1000 Volt est une découverte étonnante comme on en fait dans les salons professionnels ou l’on peut rencontrer de jeunes marques. Originaire de Corée du Sud 1000 Volts était présente au WhosNext, à peine 6 mois après avoir été lancée. Ces 2 jeunes soeurs, spécialistes en design web ont décidé d’investir l’univers de la mode et ont lancé leur marque à la ligne moderne et audacieuse.
Ce pays nommé de manière impropre le pays du matin calme a trouvé en ces 2 jeunes réprésentantes de la création coréenne, 2 femmes qui veulent donner à leurs collections une tension positive toute électrique.
Au delà de l’audace des lignes, qui associe un style minimaliste à un forte utilisation du symbole, on remarque le clin d’oeil qui transforme patte des vêtements ou ceinture en prise électrique. Dans ce pays féru de technologie mélanger les matières n’est pas un souci.
1000 Volts prend sa place dans un monde de la création coréenne qui sait jouer mixer à haute fréquence la tradition et l’avant garde.
Le symbolisme des mots comme Exit (on nous pousse vers la sortie ?) , est à voir plutôt comme une incitation à suivre son propre chemin. Il se dégage un sentiment de joie, de bonne humeur, et d’énergie positive de cette collection qui associe ligne unisexe, coupe ample et couleurs vives. La Corée est un des pays qui a donné aux couleurs une expression forte, comme l’avait montré la belle exposition consacrée à ce pays au Musée des Arts Décoratifs en 2015/2016
Malgré ce chiffre de 1000, pris comme nom de marque, l’électrochoc n’est pas trop violent et délivre une vibration addictive. On ne peut que vous inciter à vous tenir au courant 😉 des nouvelles collections de 1000 Volts, en attendant qu’un distributeur en Europe ou en France, la rende logistiquement accessible.
La femme de Corée du Sud a foi en l’avenir
La collection homme joue les mélanges pour enrichir sa culture