Voila 3 pulls femme qui nous feront ralentir notre démarche, jeter un coup d’œil attentif à la silhouette, voire transmettre un sourire, car la femme croisée nous sera apparue comme une créature appartenant à un ravissant imaginaire portant une maille légère au motifs colorés qui emmènera nos rêves jusque dans les étoiles.
On se retournera sur les femmes portant une maille GKero. Cette jeune marque d’Arcachon donne la primeur au motif peint par la soeur, quand le frère lui s’occupe de les vendre autour du monde. La fratrie se rassemble au pied de la dune du Pyla, sans doute plus facile à escalader que les terrains escarpés de la mode. Des motifs colorés qui se déclinent avec vigueur tout au long des saisons.
Pulls - maille femme collection 2016
On pourra aussi s’arrêter sur les pulls, dont celui-ci à motif perroquet de Sonia Rykiel (présenté sur le site de la marque comme un modèle unisexe ?? ). La marque a su poser sur les lignes si caractéristiques de son style un travail de maille qui représente le volatile à la voix perçante et aux couleurs chatoyantes, sans doute entraîné a répéter avec à propos »Sonia est toujours là« . Pull Perroquet unisexe 100% cachemire, avec des détails de franges.
pulls -maille femme collection 2016
La nature sait aussi créé des motifs au camouflage parfait permettant à un habit de s’y fondre sans se faire remarquer. Une jeune marque Haspen que l’on ne rencontre qu’à certaines discrètes occasions (pas encore dans les grands salons professionnels) à repris cette idée pour traiter une collection de pulls et de cardigans toute en maille. Elle exploite cette idée de motif camo, de manière moderne. Malgré cet objectif de se fondre (et cette conséquence est bonne pour les 2 fondatrices), les modèles ne laissent pas passer inaperçu, ceux qui les portent. Pull Haspen bicolore zébré à manches longues. Encolure peu décolletée, et coupe loose.  Composition : 85% coton – 15% laine
pulls -maille femme collection 2016
En fin Manoush couvre la femme d’étoiles. Certaines n’ont besoin de rien de plus pour briller, mais ce gilet qui vient se glisser dans la liste des 3 pour faire 4 (comme les mousquetaires ;), se voit doté d’étoiles devant et derrière avec un strass au milieu de chacune d’entres elles. Il ne faudra pas trop hésiter à savoir laquelle d’étoile on a envie de décrocher, entre la charnelle diva ou l’Angora ;).
Col rond, manche longue. Matière principale : 100% coton Matières étoiles : 70% angora 30% polyamidepulls- gilet - maille femme collection 2016