Acne la marque de mode suédoise au style épuré est moderne, c’est dit qu’un motif imagé serait parfait pour créer une collection capsule en partant de ces modèles basiques. Alors qu’ils sont omniprésent sur les réseaux sociaux, que les applications permettant de créer des images déformées ou des stickers originaux donnent vie à des visuels originaux, les suédois ont imaginés leur propres emojis pour cette collection homme et femme.
A l’image de la marque, ils sont travaillés version premium. Les motifs en taille XXL sont en broderie de soie, avec effet 3D, mélangeant le coton et l’élasthanne. D’un design simple mais soigné, les thèmes oscillent entre délice et humour, entre snack et streetwear.  On se promène dans les rues, dégustant un hot-dog ou un donuts, emblème mondial d’une nourriture internationale. On retrouve les couleurs sobres de la marque suedoise, le gris, le noir, qui les aura utilisées pour y associer ses propres motifs et poussé l’audace à créer ses propres messages. On peut même détecté un  humour un peu trash puisqu’un des emoji est un peu décalé. En effet on peut porter un sweat qui nous fait passer de la phase de dégustation à celle de la digestion 😉
L’expression gourmande de cette collection capsule, reprend les coupes modernes d’Acne Studios, et se décline sur des sweatshirts, T-shirts, pulls, casquettes et sneakers. Ces illustrations offrent une nouvelle tournure à des vêtements classiques. Dans la collection se glisse un pull 100% laine au motif hot-dog tricoté en intarsia ce qui est le summum en terme de fabrication de la maille.
Acne 2016 - collection emoji
 
Acne 2016 - collection emoji
Acne 2016 - collection emoji
Acne 2016 - collection emoji Acne 2016 - collection emoji Acne 2016 - collection emoji
 
Acne 2016 - collection emojiles emoji