La marque aux 3 bandes est le fournisseur des équipes de France depuis plus de 10 ans pour les jeux olympiques d’été. La tenue officielle Adidas qui doit être portée lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympique de Londres 2012 se doit de donner une image positive du pays. Alors élégance à la française ? année d’élection présidentielle ? volonté de se démarquer de Nike, en tout cas les tenues sont classiques, les couleurs sont ….classiques, bleu, blanc et rouge… il n’y a pas de marinière, de coupe ou motif fantaisiste dans la panoplie. Une belle parka ( les jeux se déroulent en juin, mais en Angleterre), une chemise blanche et sage comme le pantalon et les chaussures pour les hommes ( heureusement qu’ils ne vont pas défiler sur de la cendrée), une veste bien coupée, et un top simple pour les athlètes féminines, qui ont des chaussures rouges. Que des couleurs sobres pour des vêtements que les athlètes pourront porter facilement après les jeux, et que les supporters pourront adopter également, car certaines de ces pièces pièces conçues par le service SLVR de la marque seront en vente dans le réseau Adidas.
Articles récents
- A Paris, Later est dans La Place !
- 2 Mai tire la couverture à elle, et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire!
- « Ce qui se trame », l’exposition qui lie les savoir-faire textile Francais et Indien au Mobilier National
- Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
- Virginie Voncken : Le chic féminin écoresponsable
Le livre présente l'histoire d’une maison de Haute Couture, un peu oubliée, comme bien d’autres, mais qui lors de son passage sur la scène parisienne, n’a au final pas laissé que des frou frou, des robes de soirée ou encore le parfum préféré de Madonna.
La maison de Couture Robert Piguet, du nom de son fondateur, Suisse protestant, fils de banquier, a eu une belle existence de 1933 à 1951. Elle a apporté son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, c’est Christian Dior qui le dit dans ses mémoires, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma, mais a été surtout le théatre des débuts de jeunes designers qui ont pu faire sur cette scène de la mode, scrutée par le monde entier, leurs premiers pas et y démarrer de brillantes carrières. On pense bien sûr à Christian Dior, mais aussi à Hubert de Givenchy, ou encore à Marc Bohan...