Anne Fontaine est la reine de la féminité aux couleurs pures. Depuis toujours ses collections ont accompagné avec perfection le corps féminin avec un blanc limpide, nappé de transparence, et un noir altier qui n’arrive pas à être sombre.
Pour cette nouvelle collection Printemps-Eté 2013, Anne Fontaine nous invite au voyage. Inspirée d’aventurières célèbres d’Alexandra David Néel, la femme aux semelles de vent, à Karen Blixen, auteur de Out of Africa, la femme de l’été 2013 est une amazone de notre temps. Bercée de rêves d’évasion, elle part pour un voyage de charme tout en raffinement et tout en contrastes, marqué de déferlantes de matières, de couleurs et de jeux de transparences. On y caresse des mousselines translucides, des plissés légers, des mailles gaufrées et des dentelles anciennes revisitées. Les notes acidulées viennent réveiller les matières nobles et naturelles. Le vert, bleu, rouge forment son arc en ciel. Anne Fontaine, c’est 24h de la vie d’une femme (Stefan Zweig) qui se prolonge de manière intemporelle drapé d’un style qui rend chaque moment de cette vie une douce aventure.
Un savoir faire qui valorise les compétences des ateliers français, et défend avec une grâce aérienne le haut de gamme de l’hexagone. Les modèles sont disponibles dans les boutiques Anne Fontaine.

YouTube player