Aphid London va lancer sa première collection femme pour la saison FW 2016/17. Découverte au Tranoï, cette jeune marque britannique était logée dans la soupente du Palais Brogniart. Il a fallu marcher longtemps, traverser des pièces emplies de portants, se perdre entre les bijoux et les chaussures en cuir et en matières inconnues pour apercevoir comme dans un couloir sombre comme un rayon de lumière sous une porte. Là les modèles présentés associaient avec talent une ligne moderne et une féminité qui ne pouvait que séduire.
Aphid London est une marque au style bien affirmé et sensuel
Matière fluide, tissu technique, le trait de crayon associe ces éléments pour dessiner avec une forte pointe de modernité une ligne très féminine. Les volumes sont aériens et la femme Aphid London ne se retrouve pas vague princesse d’une autre planète, mais jolie amazone d’un monde réel qui aurait choisi de briller par son style et la réflexion de l’avenir quelle projette dans sa manière de s’habiller.
Le noir et l’argent sont bien présent dans cette première collection. Ils composent les atours d’une mode sophistiquée qui prouve que l’usage de matières modernes (proche de celles utilisées pour les combinaisons de plongées) permet à la femme Aphid de plonger dans le monde des soirées avec des tenues à la ligne audacieuse. Il faudra voir dans le futur les prochains modèles de cette marque dont le nom est issu de la notion de parthénogenèse, phénomène qui permet la reproduction asexuée. Une idée originale, qui n’amoindrit pas le caractère marqué et sensuel de cette première collection.