Voila une association qui, quand on a discuté avec les deux fondateurs à différentes occasions et qu’on la découvre au détour d’un d’un mail, on se dit: mon dieux, mais c’est bien sûr ! L’un comme l’autre ont une connaissance approfondie des matières premières chics, des étoffes précieuses, du sens de la coupe, de l’élégance masculine. L’un tire son expérience de ses ascendances dans le monde des soyeux lyonnais, la maison Cadot, l’autre dans son expertise du sur-mesure, la maison Artling, qui dès l’origine lui avait fait travailler autant sur la doublure que sur la toile principale.
L’idée de cette association était d’intégrer à l’esprit du style de la maison Cadot, l’univers de la mesure que défend Artling. Cette collaboration a donné naissance à une veste d’hiver matelassée dans une flanelle du lainier Vitale Barberis Canonico, flanelle imperméable grâce à sa membrane intérieure. Cette veste est dotée d’un gilet zippé amovible et est proposée uniquement à vos mesures.
Au niveau des détails, cette veste est un faux trois boutons afin d’offrir plusieurs niveaux de boutonnage en fonction de la saison.
Les poches sont plaquées et de larges surpiqûres accentuent le côté « sport » de la veste. Les boutons sont en corne véritable marron foncé. La structure de la veste se compose d’un entoilage souple et d’épaules napolitaines. À l’intérieur, on retrouve 4 poches dont 2 zippées pour plus de sécurité. Un sport chic à vos mesures pour affronter l’hiver avec style.
Artling et Cadot, sonne un peu comme Blake et Mortimer. Cela résonne comme le nom de ce duo de détectives malins, courageux et toujours habillé dans l’esprit Savile Road. Ces 2 maisons ont une taille humaine et un savoir-faire intégralement maîtrisé en interne. Elles vous donnent l’opportunité de trouver une veste au bâti remarquable et qui associe avec un bel esprit élégance, praticité et sur-mesure. Pour commander ce bel habit, d’une confection chic mais non prétentieuse, prenez contact avec Artling, situé désormais au 55 rue des Saint Pères 75006 Paris.