Ouvrir une petite boîte qui vous arrive par surprise et vous délivre un message inattendu, ne serait ce pas le prélude à un moment de bonheur? Ici l’aventure commence dès la prise en main, car tenir cet objet à la forme bien connue, une petite boîte en forme de cube, vas vous permettre de découvrir qui a eu une attention, une pensée, un coup de coeur pour vous. Le principe de ce Petit Cube est de permettre à chacun de manière IRL (le digital n’est là que pour organiser la commande) de proposer avec humour et affection un geste et une surprise. Ce Petit Cube a de grandes ambitions. Il ne s’agit pas seulement pour ce discret volume, d’emballer un petit objet, mais aussi de contenir un mot que vous aurez écrit et des photos que vous y aurez insérées et qui seront imprimées sur les parois, pour personnaliser cet envoi. Si l’objet est joliment emballé, l’autre chose qui va s’emballer, c’est les battements de votre coeur lorsque vous allez juste fermer ce délicat pavé de carton au design soigné…. en fait cliquer sur valider (mais c’est moins glamour) et imaginer la réaction de celle ou celui (la cible semble plus féminine quand même) lorsqu’elle/il va, intrigué, faire tourner ce petit cube entre ses doigt, le soupeser, le secouer délicatement pour savoir ce qu’il peut contenir (beaucoup d’affection et même sans doute plus quelque fois) et enfin l’ouvrir .
Une petite boîte qui contient beaucoup
Ah le cube, une mesure qui fait le plaisir des mathématiciens. Mettre une valeur au cube, c’est la possibilité d’en multiplier la valeur. Vous, vous pouvez la démultiplier cette valeur grâce à ce Petit Cube qui contient, objet, mots, photos et bien plus encore. Coté affection ou amour l’échelle de Richter est trop courte. Les Petits Cubes, sont là pour créer du lien de façon ludique, sincère et originale. Ces boîtes personnalisées, à mi-chemin entre une carte et un emballage cadeau, permettent de partager facilement un peu d’émotion et de surprise sur-mesure.
Quelques clics suffisent pour composer le petit cube de votre choix et y adjoindre vos pensées. Vous sélectionner d’abord le Petit Cube qui vous plait parmi les nombreux motifs proposés. Il y a même des collabs qui permettent de les renouveler régulièrement.
Ensuite vous aller choisir l’objet qui va venir s’y glisser. Bien sûr vous avez compris qu’il n’ y a aucune chance d’y trouver un objet genre canne à pêche. Ce Petit Cube tient dans la main. Les propositions s’apparentent un peu à de l’échantillonnage, mais en respectant une démarche haut de gamme et ludique avec des fournisseurs qui permettent à l’équipe du Petit Cube de proposer des produits sélectionnés pour leur qualité, le sens qu’ils portent et les histoires qu’ils racontent. Vous avez la possibilité de picorer un de ces objets parmi plus de 70 propositions, dont le prix s’affiche dès que vous passer la souris sur son image. Cela vous donne rapidement une idée du prix que va représenter votre geste, qui peut dépasser donc les 50 € (auquel il faut ajouter les 4.90 € du Colissimo). Vous pouvez passer un peu de temps à découvrir toutes ces petites surprises. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les occasions. Pour les lovers, les gourmands, les amoureux de la nature, les fashionistas, les titulaires d’un biberon, les grands chambellans de l’expérience à la chevelure argentée … et bien plus encore.
Comme par magie, mais la technique c’est quelquefois magique, la boite va s’ouvrir et vous allez pouvoir y insérer votre message (1 seule typo proposée, mais son style d’écriture manuelle est bien choisie, et le volume de texte vous autorise 6 lignes, ce qui permet déjà une belle déclaration) et 4 photos au format plutôt « instagrammé » c’est à dire carré.
Une fois votre choix des éléments personnalisés fait, un récap s’affiche et vous pouvez voir votre oeuvre et laisser l’équipe du Petit Cube prendre en main la suite, c’est à dire l’impression et la mise en boite dans leur (petit) atelier niché dans une (petite) impasse du 11ème arrondissement, à Paris, puis les envoyer aux destinataires.
Tant que le paiement n’est pas effectué, vous pouvez retourner sur votre projet et le modifier, ajouter un second objet, et bien sûr finaliser les coordonnées du destinataire. A signaler qu’en dehors des coordonnées standards nécessaires pour acheminer cette petite boite à surprises, il y a une ligne nommée alias, ou vous pouvez y glisser un surnom, un diminutif, un ultime geste d’affection avant que le Petit Cube ne se retrouve sur le launchpad, puis dans la boite de son destinataire. Voila une idée simple, idéale pour apporter une petite marque d’affection à un proche, lors des anniversaires, mariage et autres fêtes.
Si votre feeling vous éloigne de cette version plus épistolière et vous amène à préférer une version plus digitale, une autre idée s’apparente un peu à celle ci. La LoveBox. Là aussi, il s’agit d’une petite boite, mais en bois celle-ci, qui couplée à une application, vous permet de faire parvenir des messages affectueux à une personne de votre choix à qui vous avez offert la boite. Cela suppose une relation dirons nous, plus engagée, avec la personne en question. Comme quoi comme la lampe d’Aladin pouvait jadis contenir un bon génie, de nos jours de petites boites carrées peuvent contenir de gigantesques arabesques d’affection.
Merci pour cet article