« Les Silences Parlants », sont le thème que la jeune créatrice Louise Marcaud à choisi pour sa nouvelle installation dans le Pop-Up situé au 5 passage Thieré (Paris11) chez Promostyl. Ce thème est inspiré par le surréalisme et la créatrice qui propose son vestiaire de conception moderne, accompagné de détails propres à la marque comme cette forme caractéristique de vague pour les poches ou la longueur des poignets des chemises, affime sa démarche très personnelle, loin d’une mode hautaine et standardisée.
Elle réussit parfaitement à montrer que la mode c’est du talent bien sûr, mais c’est aussi des vêtements qui ont une histoire et avec lesquels vous pouvez écrire la votre. Maniant aussi bien l’aiguille que le concept, elle propose à nouveau une installation pleine de surprises.
📍 5 passage Thiéré, Paris 11e
📅 17–22 juin | 11h → 19h

Des ateliers pour une immersion dans cette mode contemporaine qui fait du bien au vivant
Dans cet espace situé à quelques encablures de la Bastille, la jeune créatrice a décidé de vous ouvrir son univers. C’est un lieu ou vous pouvez découvrir les vêtements autrement et comprendre comment ces créations pensées pour résonner avec ce que vous portez à l’intérieur, peuvent vous accompagner, tous les jours, tout au long de votre chemin.
Pour parfaite cette expérience, il faut aller découvrir la mise en scène subtile que monte Louise Marcaud à cette occasion. Un meuble de rangement devient comme le début d’une galerie souterraine ou s’ouvre des portes qui révèlent des scènes étonnantes, vous pouvez participer à des ateliers de sérigraphie ou de broderie, imaginer écrire une carte postale que la marque vous enverra en 2026, laisser aller votre imagination avec un cadavre exquis pictural, sur le mur de ce studio créatif, découvrir une nouvelle gamme de bijou… autant d’expériences amusantes et créatives, loin des spots guindés de la fashion week, programmables depuis cette page !
Et on laisse vous faire suprendre par les capteurs de présence qui vous racontent une histoire….



📍 5 passage Thiéré, Paris 11e
📅 17–22 juin | 11h → 19h
Cette expérience plus immersive est un exercice que la créatrice Louise Marcaud, avait déjà mis en place en début d’année, pour que chacun puisse comprendre le processus de conception d’un vêtement, pour montrer comment il nait, comment il est fabriqué et pourquoi ce n’est pas juste un bout de tissu acheté, mais une vraie pièce de votre dressing qui va faire partie de votre personnalité.
Cette nouvelle version s’annonce sous un soleil estival, avec encore plus de possibilités et prolonge parfaitement la session précédente qui avait, en autre, vu la publication d’un petit ouvrage littéraire Plis et Contre-Plis
Vous pouvez lire également les articles suivants :

- Jeanne Vicérial, artiste textile et chercheuse, s’expose à la Galerie Templon
- La création africaine est mise en lumière aux Galeries Lafayette grâce à Africa Now
- Le Lieu 37, le pop-up qui met la mode engagée en lumière !
- Xavier Brisoux, créateur de Maille Haute Couture, multiplie les occasions de se révéler
- Gayaskin, le sport à fleur de peau