« So Punk, So punk », c’est la nouvelle exposition qui a pris place au Bon Marché en cette rentrée 2019. Si le magasin modifie ses vitrines en fonction de ses thèmes, s’il adapte son merchandising en fonction de son offre commerciale, on parle quand même « d’exposition ». Mais rassurez vous, tout est à vendre, ou presque. Si l’automne voit les feuilles tomber, le quartier Sévres Babylone voit pousser cornes et crêtes colorées sur une population d’animaux aux couleurs pop. Le chien au look savamment étudié, lui le compagnon fidèle, sera plutôt objet de vitrine que réel compagnon au bout de la laisse, tenue par une population d’un quartier pas le plus connu pour être transgressif. Mais c’est une manière d’attirer une clientèle plus jeune qui pourra retrouver un design, une iconographie plus libre, rebelle sans être révolutionnaire, portant des gilets plus arty que jaunes et qui a de nouveau depuis peu la possibilité de franchir les portes de la brasserie Lutétia pour son brunch du dimanche

So Punk - Be Parisian au Bon Marché

Une collection exclusive pour le Bon Marché Rive Gauche

Be Parisian dont le coup de crayon, toujours empreint de liberté sait comprendre les états d’âme et le style de la parisienne a conçu une collection exclusive pour le Bon Marché Rive Gauche, seul grand magasin de cette rive, qui célèbre la contre-culture britannique avec son exposition « So Punk Rive Gauche » jusqu’au 20 Octobre.

So Punk - Be Parisian au Bon Marché

Animée par le bouillonnement des années 70-80 et par son effervescence Arty, la directrice Artistique Emmanuelle Legavre signe une collection exclusive de 5 tee-shirts illustrée par des designs audacieux, punk rock, décalés et très graphiques. Ils prennent place au second étage du magasin dans des espaces ou couleurs et motifs bigarrés foisonnent comme un bataillon serré.

So Punk - Be Parisian
ARTY PUNK – Be Parisian au Bon Marché
So Punk - Be Parisian au Bon Marché
So Punk - Be Parisian
LE PUNK LE PUNK LE PUNK !
So Punk - Be Parisian
PUNK MARCHÉ
So Punk - Be Parisian
MARIE- ANTOINETTE PUNKETTE
So Punk - Be Parisian
WILD & PUNK

« Marie-Antoinette Punkette », « Punk Marché », « Arty Punk »…, chaque pièce arbore une illustration singulière, une réflexion chromatique et une identité très forte. A l’instar du mouvement punk qui remet en question le mode de vie bourgeois traditionnel, cette capsule évoque la culture et l’énergie punk mixées aux codes du chic français qui font la renommée de la maison Be Parisian.

So Punk - au Bon Marché

Le Bon Marché Rive Gauche, premier grand magasin au monde à avoir vu le jour, ouvre ses portes en 1852 à Paris, sous l’impulsion d’Aristide Boucicaut et de son épouse Marguerite. Tous deux prônent « un commerce nouveau, invitant à l’explosion de tous les sens ».  Actuellement l’explosion est donc « So Punk », pleine de couleurs et d’imagination pour un achat qui veut permettre à chacun d’être lui même. Pas sûr néanmoins que les parents, lorsqu’ils verront la boule à neige si appréciée des enfants, dévoiler ce court mot, pensent que la période punk est la meilleure alliée pour faire progresser leur progéniture en anglais.
La créatrice Emmanuelle Legavre imagine des collections inspirées des codes de la parisienne, chic et décalée, icône absolue à travers le monde. Elle nous avait fait découvrir il y a 2 ans La Parisienne à la Mer, car oui, la parisienne voyage. Depuis 2018, Emmanuelle donne une nouvelle impulsion à sa marque et développe une collection de foulards chic’n’rock et de pièces iconiques inspirées des basiques de la parisienne, toujours dans cet esprit chic et décalé. Ses dessins trouvent aussi leurs places sur des manteaux arty chic en fausse fourrure, véritables doudou, à découvrir en série limitée ici.

Be parisian
bty