L’absence de publications n’est pas due à un départ en vacances dans une zone non couverte par le wifi, mais par un « petit » souci coté hébergement. Une malheureuse manipulation d’un plugin (source soupconnée de cet incident) a paralisé la structure technique de mes blogs chez l’hébergeur. Même si ce souci est bien moins grave que les incendies dans le sud de la France, il complétement enfumé l’esprit de l’hébergeur qui spécialiste de WP… n’a rien trouvé pour corriger ce problème. Donc l’équipe est sur le pont pour reconstituer une nouvelle version du blog (ainsi que des autres dont je me plais à m’occuper), corriger, copier, uploader, dupliquer et enfin modifier les DNS le plus vite possible. Dans le cas présent, le projet prend une nouvelle dimension, car ce dernier est la fusion de deux d’entre eux: Leshautsdelamode.fr et personnaliz.com.Ce squad bénéficie de l’étroite collaboration entre une main droite et une main gauche, sous l’impulsion d’un cerveau qui analyse et comprend (pas tout encore). On peut juste ajouter qu’une ressource supplémentaire à été recrutée. La cafetière, dont le bouillonnement continu donne bon espoir que l’on va retrouver rapidement l’essentiel du contenu. Il y a encore du travail, concernant les liens et images à corriger. Mais cela se fera dans les jours et les semaine prochaines. Merci de votre compréhension.
Articles récents
- A Paris, Later est dans La Place !
- 2 Mai tire la couverture à elle, et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire!
- « Ce qui se trame », l’exposition qui lie les savoir-faire textile Francais et Indien au Mobilier National
- Filiation artistique et modernité inspirent l’Orangerie d’Isabella à concevoir une mode Made in Italy authentique.
- Virginie Voncken : Le chic féminin écoresponsable
Le livre présente l'histoire d’une maison de Haute Couture, un peu oubliée, comme bien d’autres, mais qui lors de son passage sur la scène parisienne, n’a au final pas laissé que des frou frou, des robes de soirée ou encore le parfum préféré de Madonna.
La maison de Couture Robert Piguet, du nom de son fondateur, Suisse protestant, fils de banquier, a eu une belle existence de 1933 à 1951. Elle a apporté son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, c’est Christian Dior qui le dit dans ses mémoires, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma, mais a été surtout le théatre des débuts de jeunes designers qui ont pu faire sur cette scène de la mode, scrutée par le monde entier, leurs premiers pas et y démarrer de brillantes carrières. On pense bien sûr à Christian Dior, mais aussi à Hubert de Givenchy, ou encore à Marc Bohan...