Cette marque est un peu comme un cavalier qui surgit de l’horizon, drapé dans la cape de l’élégance parisienne. Cavalier Bleu a démarré avec une démarche empreinte d’une exigence certaine qui se traduit par la qualité des produits et les détails qui différencie leur mode masculine.
Contrairement à d’autres ils n’ont pas lancé une ligne de Tshirt sérigraphié, ou des sweats à gros motifs. Cavalier bleu a commencé par proposer une veste. Un vêtement qui implique une coupe, un patron, une doublure, différentes toiles.
cavalier-bleu-veste

L’élégance parisienne se traduit par des classiques revisités d’une touche moderne

Cette marque est centrée sur l’homme et on ne vas pas s’en plaindre. Lancée il y a 3 ans, les 2 associés (dont un a fait 10 ans d’équitation 😉 ont d’abord envisagé des modèles pour la cible féminine. Mais le hasard et le Japon les ont amené à voir ce qu’ils exprimeraient  pour une collection homme. Cela a suffisamment bien marché pour les inciter à … changer de cheval. Cavalier Bleu habille dorénavant les hommes. Et comme cette petite équipe ne peut pas encore tout faire, elle se développe et aspire avant tout à être une marque de mode masculine complète en France et à l’international.
[Best_Wordpress_Gallery gallery_type= »thumbnails » theme_id= »1″ gallery_id= »28″ sort_by= »order » order_by= »asc » show_search_box= »0″ search_box_width= »180″ image_column_number= »3″ images_per_page= »30″ image_title= »none » image_enable_page= »1″ thumb_width= »180″ thumb_height= »290″ thumb_click_action= »undefined » thumb_link_target= »undefined » popup_fullscreen= »0″ popup_autoplay= »0″ popup_width= »800″ popup_height= »500″ popup_effect= »fade » popup_interval= »3″ popup_enable_filmstrip= »1″ popup_filmstrip_height= »70″ popup_enable_ctrl_btn= »1″ popup_enable_fullscreen= »1″ popup_enable_info= »1″ popup_info_always_show= »0″ popup_enable_rate= »0″ popup_enable_comment= »1″ popup_hit_counter= »0″ popup_enable_facebook= »1″ popup_enable_twitter= »1″ popup_enable_google= »1″ popup_enable_pinterest= »0″ popup_enable_tumblr= »0″ watermark_type= »none » watermark_link= »http://web-dorado.com »]
Le parisien est urbain, il défend des valeurs strictes et attend de son vestiaire un style affirmé et statutaire, une coupe moderne avec une exigence de qualité avant tout . Il accepte de payer un prix plus élevé ces produits réalisés en France. Il est ouvert à l’art, apprécie les « collabs » avec un graffeur et les détails glissés en finesse sur sa veste, son pantalon ou ses chemises par Cavalier Bleu.
La chemise est particulièrement soignée, avec des modèles en popeline de 140 de titrage, des boutons de nacre, des coutures anglaises et un fin liseré sur le poignet. On note également le modèle avec les poignets astucieusement tissés en  mode teddy,  ou encore celle en flanelle de toile japonaise si douce qu’on la garderait bien pour dormir.
La marque est présente sur Facebook/Cavalier Bleu Paris et à son eshop/Cavalier Bleu