Le troisième évènement sportif planétaire s’installe en France pour 2 mois. Il s’agit bien sûr de la coupe du monde du Rugby 2007. A une semaine du match d’ouverture entre la France et l’Argentine qui peut l’ignorer ?
Toutes les marques s’y mettent et le sujet de cette note est de compléter le tour d’horizon des marques de vêtements hommes, qui vont nous permettrent de nous enthousiasmer au stade ou devant notre télé dans la bonne tenue. On peut déja choisir un modèle auprès du collectif de marques Tous en bleu, qui a conçu une ligne spécifique pour permettre de porter les couleurs du supporter sans pour autant vider son compte en banque, ni remplir celui de ces marques de sports américaines qui vendent cher du tissu synthètique et du cuir plastifié.
Pour des collections plus habillées qui accompagneront idéalement les 3 ème mi-temps à venir qu’on espère nombreuses, heureuses et arrosées, vous pouvez trouver des modèles chez Cambé Sport, marque de l’ancien ouvreur Cambérabero, qui donne un coup de main (ou de pied) à nos n° 10,  chez O’keen, jeune marque du Sud Ouest qui a déjà eut une note dans ce blog, et qui a mélangé l’esprit rugby à celui du surf, ou à  Des le Début, autre jeune marque, qui fait soufler un esprit nouveau et décontraté sur la mode du polo de rugby, avec des thèmes qui associent ballon ovale et bonne humeur.
Pour acheter un produit, vous pouvez aller sur les sites internet des marques citées ou voir si un point de vente est proche de chez vous.
Sans vouloir ( ni pouvoir) faire une liste exhaustive des marques qui proposent des modèles de chemises, ou de polo de rugby, on peut encore citer, Otago et sa collection d’inspiration maori,  Oliphil créée par Olivier et Philippe Carbonneau, joueurs de rugby reconnus, 80′ ( durée d’un match de rugby, pour ceux qui ne regardent que Jour de foot sur Canal ;), voire aussi Canterbury, et Shilton ou encore Webb Ellis, dont le nom est plus élogieux que les produits proposés.Vous pouvez avoir une vision assez globale de toutes ces possibilités vestimentaires sur les sites rugby-shop, ou made in sport.
Pour completer ce tour d’horizon, le site msn, s’est associé au groupe l’Equipe pour offrir un tour complet de l’évènement, Stratégies fait un tour de toute l’activité des marques autour de cet évènement sur un blog dédié, et Axa et Metro proposent un jeux.
Pour cet évènement n’oublions pas nos compagnes, à qui on peut offrir une tenue seyante, le calendrier des dieux du stade ( ah je vois pourquoi tu ne veut pas que je te prenne en photo en short, dit elle avec un drôle de sourire en coin et un regard d’envie sur le papier glacé …). En effet médiamétrie vient de révéler que les femmes regardent de plus en plus le rugby à la télévision, puisqu’elles représentaient près de 35% de téléspectateurs ayant suivi le 2e match préparatoire à la Coupe du Monde opposant le XV de France à l’Angleterre, le 18 août.
Bon on ira boire une bière sur les Champs pour voir lequipe TV, et espérer croiser une des 20 Miss Rugby d’un des pays participants. On pourra démontrer à ces demoiselles, qu’on connait les règles du jeu et la géographie…du corps humain.