C’était un jour  calme dans la Rue Du Faubourg Saint Honoré, simplement troublé par les voix un peu plus perçantes d’un groupe d’asiatiques découvrant à la queue leu leu et avec extase toutes les marques de luxe qui se donnent la main dans cette rue du luxe, que le communiqué a glissé en douceur sur les comptes Twitter (on ne dit plus téléscripteur ;). Christophe Lemaire annonce son départ après de 4 ans de bons et loyaux services chez Hermès. La critique est unanime pour reconnaître  la qualité de son  travail, parfaitement en harmonie avec l’esprit du maroquinier ce qui allait  carré »ment » de soie .
Il a choisi de se consacrer à sa propre ligne, dont les collections aux lignes sobres et structurées rencontrent un succès mérité, et nécessitent qu’il s’y consacre pleinement. Il partira le 1er octobre après la présentation des collections PE 2015.
Il est remplacé par la française Nadège Vanhee-Cybulski,  jeune femme discrète de 36 ans, souvent à l’ombre d’un créateur, qui se consacrera au prêt-à-porter féminin. Une personne qui croisera dans le couloir le grand sourire de  Véronique Nichanian qui elle s’occupe des hommes chez Hermès depuis ….26 ans.