C’est sous les auspices d’un printemps enfin présent et de la lumineuse chevelure rousse d’Audrey Fleurot que les boutiques de la rue du Faubourg Saint Honoré se sont animées en cette soirée de Juin 2013 dans le cadre de Summertime 2013 .
Ce quartier si séduisant pour les touristes, avait trouvé une âme endiablée et accueillante au son du tango argentin qui résonnait deci-delà devant les ors et le marbre de ces vitrines de Luxe. Couturier, bijoutier, chausseur offraient avec la chaleur du temps et de leur sourire, une coupe de champagne. On pouvait admirer de prés, les luxueux modèles de Louboutin, qui rendent la cheville si fine et la cambrure si altière. Les hauts de soie de Léonard avec leurs motifs fleuris en rose pastel. Les silhouettes ajustées chez Givenchy.
[slideshow id=44]
L’esprit plus historique de certains modèles chez Lanvin, et celui plus audacieux chez l’Eclaireur, qui titille de ses marques de créateurs de luxes les marques institutionnelles. On remarquait la boutique fermée chez Chanel, peur sans doute de devoir accueillir des visiteurs qui ne soient ni chinois, ni japonais, ni de la péninsule arabique.
[slideshow id=47]
Audrey Fleurot et Lambert Wilson, les deux Ambassadeurs de la soirée parcouraient d’un pas décidé les différentes boutiques avec bons mots et attentions. On appréciait le flegme tout britannique du comédien lorsque le préposé aux relations chez Givenchy lui demandait s’il connaissait la marque . Un petit sourire et la réponse fusait : « oui, bien sûr ». Mais le tour du vestiaire allait quand même intéresser Lambert.
[slideshow id=45]
Les dos nus, les jambes nerveuses, les envolées des danseuses de tango rythmaient cette soirée. C’est la première fois que l’on dansait en couple à quelques mètres de l’Elysée. On pourrait recommander à l’hôte du Palais de la République de tenter cette approche avec Angela Merkel. L’Europe avec une petite pointe de Mercosur.
[slideshow id=46]
Audrey fleurot, fan de cette danse se retrouvait d’ailleurs le lendemain sur le petit écran dans un épisode d’une nouvelle série qui mettait aussi en scène… le tango.

YouTube player