La femme Léonard est très sexy, grâce au travail de Raffaele Borriello qui présente une collection très cohérente et très sensuelle.
La ligne de la maison est assez claire. On exploite le monde des fleurs avec constance et talent. Mais comme une jolie fleur sur sa tige qui grimpe et entoure le monde de sa féminité, la femme Léonard porte des robes moulantes, des décolletés à forte corolle, dont le motif floral est soit exploité dans son style d’origine avec réussite, soit modernisé dans un motif graphique très réussi et dynamique.
Si la couleur noire était fortement présente, notamment dans des ensembles cuirs, à l’élégance toujours immuable, on découvrait le beau travail de broderie colorée (en forme de fleur bien sûr) couplé avec des transparences sensuelles.
Robe bustier, tailleur, si la ligne reste assez classique, le motif floral est bien exploité par ces broderies qui portent résolument cette ligne dans le monde du luxe. La ligne est simple et graphique, comme le brushing des mannequins toutes ayant leurs cheveux lissés droits en arrière.

Si vous souhaitez écouter la bande son du défilé Léonard (avec un bon Mickael Jackson, cliquez sur le lien).Elle n’est pas inclue dans la vidéo car la qualité d’enregistrement est insuffisante.
L’avant défilé nous a plongé dans une jolie ambiance feutrée et parme, dans une attente aux bruits de foule assourdis, et dans l’expectative de certains People qui devaient être présents, mais qui finalement se sont défilés 😉

[slideshow id=24]