Eau Sauvage de Christian Dior est de nouveau d'actualité au travers de cette belle publicité avec Alain Delon. Elle n'est pas Blanche, Extrème, Sport, énergisante, nouvelle. C'est l'originale celle du début conçue par Edmond Roudnitska. Cette eau fraiche appartient à la famille des Hespéridée, qui désigne la famille des agrumes (citron, orange, pamplemousse, bergamote). Sa composition est bâtie sur des notes de tête essentiellement, mais qui peuvent être un peu volatil. Malgré l'image d'Alain Delon, le parfum garde son image sage et respectable. La fraicheur d'agrume de cette cologne masculine, propose des notes aromatiques(basilic, romarin, lavande), et sensuelle avec le patchouli, la mousse de chêne, et la note boisée vetiver.
notes de tête : Citron, Petitgrain, Romarin, Basilic
notes de cœur : Jasmin, Rose, Oeillet, Iris
notes de fond : Mousse de Chêne, Vetiver, Musc
Ce parfum à plus de 40 ans, c’est le deuxième parfum le plus acheté par les hommes en France, et il est resté le plus vendu pendant 25 ans. Cette élégante fragrance, simple, attire ceux qui aiment les valeurs sures. Ce grand classique est suffisamment universel pour être porté en tout saison.
Si Alain Delon, présent sur de nombreux abribus, apporte son style et son charisme à ce parfum, si l'adéquation entre la fragrance et la personnalité mythique de l'acteur semble bien trouvée, il reste quand même à regretter que toutes ces campagnes de com pour les parfums masculin se résument à un homme connu en grand et un packshot du flacon en petit.
Nadal et Lanvin sport, Jude Law et Dior, Vincent Cassel et YSL… on est loin des histoires qui lient les marques comme Dior et les actrices comme Marion Cotillard grâce à un film web original.
Le parfum je l’aime bien ! Mais après, niveau packaging, je le trouve pas top ! Alain Delon ? Je ne dois pas être dans la cible en fait!
Excellent billet ;o)
Retrouvez plus d’infos sur : http://www.modefashionluxe.com/home/index.php?2009/06/15/3-nav2
Le parfum a changé. Je l’utilise depuis des annees et mon dernier achat ne correspond plus a « Eau Sauvage » Apres avoir appelé Dior il apparait qu’ils ont décidé d’utiliser des substances articicielles a la place des substances naturelles utiliser jusqu’a maintenant. Ce changement a eu lieu en 2009. Soit disant pour respecter les nouvelles normes europeennes sur les substances animales. Manque de bol Eau-Sauvage n’a jamais contenu de substance animales. Seul le musk aurait pu justifier une telle reponse mais le musc naturel n’est plus utilisé depuis plus de 100ans, il n’a donc jamais fait partie de la formule eau sauvage. Uniquement une affaire de gros sous, Dior remplace le naturel par de l’artificiel et sa nouvelle « Eau Sauvage3 devrait plutot s’appeler « Eau de Synthese »…Et nous la vend toujours au même prix….Et oui, c’est encore nous les pigeons….
Certaines substances composant les parfums ont dû être remplacées pour cause de présomption de toxicité, pour répondre à la directive européenne REACH.
Il s’agit la plupart du temps de substances de synthése qui ont été remplacées par d’autres substances de synthèse présentant un risque de toxicité moins important. Donc, en général il ne s’agit pas de remplacer un produit naturel par un produit de synthèse.
Quant à affirmer que Dior a remplacé un composant à cause de nouvelles normes, il s’agit vraiment d’une affirmation gratuite, car je doute que Dior ait fait de la communication sur le sujet, et qui à part la société Dior qui tient la formule de son eau de toilette Eau Sauvage dans le plus grand secret, et on le comprend bien!, puisse affirmer quelque chose sur le sujet.
Quant au fait de dire que la senteur n’est plus la même, personnellement j’en vend toute l’année et je n’ai pas senti la moindre différence, mais peut être n’ai-je pas fait assez attention, et il est vrai également que je ne le porte pas.
Enfin dire que les plus célèbres parfums ont changé leur composition pour des formules plus synthétiques fait partie, à mon humble avis, des urban legends.
Quoiqu’il en soit l’auteur du billet précédent ou tout autre lecteur peut assumer sa passion pour les parfums sur le site http://www.mabylone.com sur lequel on essayera, au mieux, de répondre à ses attentes.
moi aussi je trouve l’odeur de l’Eau Sauvage
en 2011 très synthétique et ça lui donne un aspect
‘cheap’ bon marché digne de Monoprix. L’odeur
de fraîcheur si agréable d’avant a disparu.
Dommage, très dommage…..
C’est vrai il y a d’autres problèmes dans ce monde
qu’un eau de toilette qui est devenu peu attirant…