L’image que l’on se fait du Japon provient souvent de ces lieux emblématiques que sont les jardins japonais, empreint d’ordre, de calme et de zénitude.
Evam Eva est une créatrice japonaise qui conçoit des vêtements dont l’ambition est de dépasser les modes. Par cette expression, il faut comprendre que sa volonté est de proposer des vêtements qui vont devenir vos habits favoris, parce que vous vous sentirez bien dedans, et pas simplement par ce qu’ils ont un style qui soit à la mode du moment.


Produite dans leur propre usine à Yamanashi au Japon depuis de nombreuses années, cette ligne de maille se décline en matière naturelle, dont on remarque rapidement les formes amples,souples, confortables et souvent oversized. Les matières sont douces comme un pétale de fleur de cerisier, due à ces fibres naturelles que sont le lin, le coton organique, la soie, la laine et le cachemire, souvent associées.


La tonalité neutre des collections d’Evam Eva ne choque pas. Cela conforte la tendance de zénitude qu’apporte ses vêtements, qui ont une douceur charnelle, faite aussi pour s’alanguir tranquillement à la maison. Ces couleurs sont choisies car ce sont celles que la créatrice à envie de porter, tout simplement.
Disponible sur le e-shop Evam Eva (en japonais et en anglais) qui livre en France, mais aussi à Paris, à La Paresse Douce (il y aussi du linge de maison dans les collections)

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette créatrice, je trouve ses créations humbles et fonctionnelles, ses ambitions vraiment louables, la ou la mode se veut chaotique, dans sa boucle éternelle de destruction ou il faut sans sesse renouveller, jetter pour perdurer, consommer. comme une course perpétuelle contre le temps, contre soi, pour être toujours jeune, dans l’air du temps. Eva evam choisit d’être simplement à propos, elle met en valeur le corps et l’etre en les laissant respirer. Juste quelques basiques confortables dans l’air du temps, mais dans ce qu’il a de paisible : c’est le vetement de l’instant présent, le vêtement est fait pour se laisser oublier pour mieux en profiter !
J’aimerais beaucoup savoir si vous connaissiez d’autres créateurs aux mêmes aspirations !
Une inspiration qui lui vient de son origine japonaise. Regardez aussi chez Ken Okada