Les paysages du Sud Ouest sont encore écrasés par la chaleur de la récente canicule du mois de Juillet. Mais dans les Bodéga, sousles parasols, au pied des arcades des vieux villages de France ou à l’ombre des platanes, les valeurs de convivialité et de joie sont au frais.
C’est l’époque des fêtes, des férias, ou bandas, ambiance, et bonne humeur se mélangent autour de boissons rafraichissantes (alcoolisées ou non) accompagnées de glaçons.
Dans ces ambiances bonne enfant, ou quelquefois la nombreuse foule fait plus de vagues que l’Océan juste à coté, certaines marques de vêtement émergent, car elles sont des partenaires indiscutables des festayres.


Ces marques du Sud, qui expriment au travers de leurs couleurs vives de rouge et de blanc, leurs motifs bariolés, ces valeurs de joie, d’enthousiasme, de latinité, ou la tradition reste forte.
Souvent issues de de l’univers Taurin (superbe symbole de force et de droiture, mais mis en scéne quelquefois de manière médiocre et le plus souvent en défaveurs de l’animal), il n’en reste pas moins qu’une arène reste une belle place de spectacle, au coeur de la vie de ces régions, et un symbole de courage pour  tous les acteurs de ce spectacle. 
Sans en partager toutes les valeurs, cette intensité de couleurs et d’ambiance se retrouve dans des marques aux noms évocateurs, comme Sortéo, Tercio, celles-ci sont plutôt locales et on ne les trouve pas sur internet.

Mais aussi Ruedo la mode originale, et la plus connue Paséo. dont le style se veut porteur des valeurs du Pays Basque et de son art de vivre sans égal, fait de convivialité, de fierté, d’élégance et de tradition.
La chemise pour les hommes proche des choses simples, des modèles plus évocateurs d’un style de vie que d’une mode, et que tout le monde peut porter.