Quand on fait du sport, il faut une volonté de résilience personnelle pour faire face quelquefois à des performances que l’on estime faibles, qui ne sont pas à la hauteur de ce qu’on attend de soi-même. Mais il faut aussi des vêtements adaptés et éco-responsables dans lequel on se sent bien, que l’on soit champion, championne, ou pas.
C’est un peu cette aventure que nous raconte Gayaskin, une marque de sportswear qui s’est confrontée au haut niveau sur un marché compétitif qu’est celui de la mode. Relancée depuis avril 2024, Gayaskin veut s’imposer comme la marque de sportswear qui donne envie aux femmes de s’épanouir dans une pratique sportive joyeuse, durable et engagée.

Gayaskin – une ligne sportswear qui conjugue style, performance et éco-responsabilité

Pour une marque de sport, se lancer, tomber et se relever, on pourrait presque dire que cela est une trajectoire normale. A l’origine l’ambition des premiers fondateurs était de créer une marque totalement auto-financée pour rester indépendants et avancer à leur rythme, à contre-courant des tendances. Si la conjoncture n’ a pas permis d’aller aussi loin que ce premier duo le voulait, ils ont eu le temps de croiser le chemin de deux sportives passionnées, Isabelle et Charlotte, issues du monde du marketing et de la publicité, qui ont décidé de reprendre Gayaskin avec une vision claire : faire bouger les lignes du sportswear féminin, conjuguer style, performance et éco-responsabilité, sans compromis.

Une vision du sport qui associe « feel good » et matières techniques

Animées par leur amour du sport et leur volonté de donner du sens à leurs actions, les 2 nouvelles re-fondatrices insufflent à la marque une énergie nouvelle, plus que jamais engagée. Portées par le rêve de proposer un vestiaire technique, esthétique et responsable, elles poursuivent la vision initiale de la fondatrice de la marque, qui imaginait déjà des tenues
« feel good » qui donnent envie de sortir de sous la couette pour aller courir.

Gayaskin – conjuguer style, performance et éco-responsabilité

Chez Gayaskin, tout est pensé pour limiter l’impact environnemental

Gayaskin crée des vêtements techniques, respirants et féminins, pensés pour accompagner toutes les femmes dans leur pratique. Des leggings avec ceinture large et poches, des brassières avec un vrai maintien, des matières agréables et performantes… Chaque détail compte pour que le confort soit au rendez-vous, sans jamais sacrifier le style ni les valeurs.

Des matières premières soigneusement sélectionnées, comme le nylon régénéré ECONYL®, fabriqué à partir de déchets (filets de pêche, chutes de tissus, tapis…). Même les étiquettes sont en polyester recyclé à partir de bouteilles collectées en Europe. Une production européenne : les pièces sont confectionnées au Portugal, dans un atelier familial spécialisé dans le sportswear depuis plus de 30 ans.
Une production en petites séries, favorisant la précommande et la co-création avec une communauté de plus de 7 000 femmes qui permet de proposer, hauts, brassières et leggings, conçus pour le sport, mais sans oublier les besoins et contraintes d’une vie moderne.

Gayaskin
Gayaskin

La transparence est la plus belle des médailles

Pour Gayaskin, l’éthique et l’éco-responsabilité ne sont pas des freins, mais des terrains de jeu créatifs.Une nouvelle manière d’aborder le sport, en conscience, avec le sourire. Gayaskin, c’est plus qu’une marque : c’est un mouvement, une communauté de femmes inspirantes et engagées qui veulent pratiquer le sport autrement,avec sens, énergie et joie. La marque partage beaucoup d’informations sur ses différents supports et montre à sa communauté les différentes étapes pour concevoir un produit, l’améliorer, le produire, notamment toutes les matières nécessaires pour ces produits techniques.

Un parcours tout en transparence

Pas besoin de courir longtemps pour trouver les modèles Gayaskin

Gayaskin souhaite faire bouger les lignes et les femmes et pour cela trouve des lieux ou les clientes potentielles peuvent toucher les matières et essayer les produits. La marque propose notamment son dressing sportif responsable pour femmes chez No.Mad.Paris jusqu’à la fin du mois de Juin, au 21 rue de Turenne, Paris 04, pour celles qui sont présentes dans la capitale et en ligne bien évidemment.

Gayaskin chez No.Mad.Paris
Gayaskin chez No.Mad.Paris
Gayaskin chez No.Mad.Paris
Mannequin virtuel habillé Gayaskin – création Potoo.ai

La marque veut aider les femmes à dépasser leurs limites, mais pas celles de la planète, grâce à cette ligne sportswear éco-conçue, co-créée et faite pour durer.
Des vêtements pensés pour bouger, à découvrir en ligne sur le site Gayaskin et chez :
No.Mad.Paris : 21 rue de Turenne – Paris 04 – Jusqu’à la fin juin.


Vous pouvez lire également les articles suivants :