Est ce la blondeur nacrée de la coiffure de Kim Kardashian ? L’association noir et blanc s’est retrouvé un duo largement répandu dans le style vestimentaire des invités du défilé Givenchy. C’est assis sur des séries de chaises dépareillées, des chaises d’écoles comme il en existent encore dans les classes de province ou plusieurs niveaux suivent en commun les cours, que la gente modeuse parisienne (Isabelle Huppert  était GA 51 😉 et internationale a pu admirer un nouveau défilé de Riccardo Tisci. Celui qui a trouvé un style faite d’une sobriété sophistiquée décline chaque année une collection femme aux atours parfaits.

défilé Givenchy mars 2015

Kanye West


Ces invités  pouvaient tranquillement profiter du spectacle pendant que les mannequins montaient et descendaient les nombreux mini podiums qui parsemaient  leurs parcours. Si Chanel installait ses égéries au bar d’une brasserie Parisienne, Riccardo Tisci avait prévu un parcours du combattant pour ses guerrières de la beauté qui devaient crapahuter, le long d’un parcours d’obstacles, donnant l’impression de voir de longues créatures élégamment vêtues se transformer en petites voitures de circuit 24  effectuant leurs tours de piste. La modestie du budget de cette mise en scène, qui devait contenter Bernard Arnault venu en famille, s’opposait à la sophistication des modèles qui reflétaient parfaitement l’exigence du haut de gamme.
défilé Givenchy mars 2015

Julia Restoin Roitfeld


Le maquillage des mannequins était beaucoup plus sophistiqué que celui des invités qui de ce coté se singularisaient par une sobre éxécution. Les tenues monochromes, les tour de taille bien dessinés, les soieries travaillées, sont des lignes de forces des modèles de Givenchy 2015/2016. Elle se sont dévoilées sur un fond musical aux mélodies répétitives et obsédantes. Riccardo Tisci lui n’a pas fait une boucle pour saluer en fin de défilé. Juste quelques pas avant de s’effacer. Il mérite une belle ovation pour la qualité qu’il atteint et maintient dans la création de cette grande maison de couture.
défilé Givenchy mars 2015

Naomi Rapace


Voir le défilé Givenchy ? cliquez sur le lien!