Amande_h153434_l
Les parfums commes les romans, nous enivrent et nous font voyager. Stéphanie de Saint Aignan a eu envie d’utiliser son talent dans la conception de fragrances pour nous offrir des sensations olfactives ou chaque parfum a son histoire, et chaque histoire son parfum. Les parfums de la créatrice correspondent chacun à la page d’un livre ouvert sur ses rêves.
L’idée originale c’est la conception d’une collection annuelle unique en série limitée. Calquée sur le modèle des grands couturiers et de la mode en général, chaque année verra naître sa nouvelle collection.
Lorsque vous avez acheté un parfum, vous prenez contact avec la créatrice grâce à un document dans le packaging et vous pourrez continuer à recevoir le parfum choisis.
La marque « Stéphanie de Saint-Aignan Parfums » n’a pas encore de boutiques à Paris ou en province en propre, ni de site internet. Elle est distribuée en exclusivité au Printemps de la Beauté à Paris depuis 2006.
Les noms originaux très centrés sur les composants invitent à découvrir son univers de séduction.  Amande Honorable, Embruns d’ambre,Tobacco Mucho,Un Thé au Sahara…mais aussi Berberiades, un oriental fidèle aux parfums qui flottent dans l’air à la traversée de la medina hurlante de Marrakech. Une tête fraîche et hespéridée qui laisse place à un coeur de jasmin très léger, et à un fond qui mêle les bois d’orient aux épices … Un parfum de trouble… de séduction, de mysticisme …
Le Pot aux Roses, un poudré de chez poudré, avec du vert en tête,  de l’Iris et de la violette en coeur, des muscs blancs pour un sillage envoûtant. Mais  « découvrir le Pot aux Roses », c’est découvrir une rose fraîche à peine éclose, dans un parfum formulé sans une goutte de rose ….
Voleur de Ciels,  un masculin renversant, presque rebelle tant il sent l’homme, l’avion, les sièges en cuir, l’essence, le tout sur un lit de menthe et de jasmin lacté.
Voir l’article sur les parfums sur auféminin.com