Le 15 novembre 2012 la collection de Maison Martin Margiela sera dans les rayons d’ H&M.
L’association entre cette maison de création pointue et le roi suédois de la mode pas cher, adepte du fast fashion, est très attendue. Ce principe n’est pas une nouveauté. L’enseigne propose cela depuis de nombreuses années (Lagerfeld, Cavalli, Sonia Rykiel, Lanvin, Anna Bella Russo…) avec des succès plus ou moins affirmés. Cela crée un évènement chez le distributeur suédois qui renouvelle déjà très régulièrement ses collections, et cela permet aussi de vendre des produits plus chers, en plus du bénéfice d’image bien sûr.
Audacieux de choisir cette maison de création au profil pointu qui a vu son créateur éponyme la quitter fin 2009. Dans cette Maison Martin Margiela, on apprécie toujours ce sens de la coupe originale, ce « bricolage » haut de gamme (veste et manteaux fusion de 2 modèles), le clin d’oeil (body trompe l’oeil), le travail des tissus et de la matière sans rajouter de nombreux motifs et accessoires, l’art d’un design épuré qui ne se limite pas qu’à la mode d’ailleurs.
Cette collection très complète s’adresse tant à la femme qu’à l’homme (70 pièces). Alors prêt pour la bousculade ?
Vous pouvez voir des images sur : l’Express, Hypebeast, New York Magazine, ainsi que la vidéo de la pub ci-dessous. (crédit photos Hypabeast, DR)

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