La Mode autrement

Hummade, un nouveau magazine pour voir la mode autrement

Hummade - magazine - campagne ulule

Libérez vous des chaines, c’est un peu ce que veut proposer ce futur magazine Hummade avec son manifeste de « la mode libre ». Les chaines ce sont à la fois ces attaches lourdes qui freinent les libertés, mais dans cet exemple c’est surtout celles constituées par ces boutiques qui proposent des « metoo products », fabriqués avec des process industriels qui usent sans relâche les ressources de la planète.
Une Autre Mode est Possible, label qui propose une vision différente de la mode accueille la fondatrice d‘Hummade, pour ce projet de nouvelle revue papier trimestrielle, 100% indépendante.
Elle est conçue pour poser un regard différent et transversal sur le vêtement, et explorer cette idée de la mode libre. Elle est fécondée par l’expérience des fondatrices de ce label qui ont travaillé dans ce domaine depuis des lustres et lancé bien avant que tout cela soit « à la mode » l’Herbe Rouge.

Rejoignez le mouvement sur Ulule !

La campagne de crowdfunding pour le lancement du premier numéro est désormais ouverte sur ULULE. Allez voir et soutenir Hummade et son magazine de mode d’un nouveau genre. Sa ligne éditoriale envisage la mode non pas en référence à des tendances, mais comme acte de création artistique et culturelle qui crée des objets porteurs de sens et d’histoires (les vêtements).

En ce sens, elle explore ce que le label Une Autre Mode Est Possible appelle « la mode libre » : une mode qui en revient aux fondamentaux du vêtement, qui remet du sens et du respect dans chaque étape de la chaîne de valeurs de la filière textile, et qui offre une réelle liberté d’expression artistique, politique, culturelle et identitaire. ​

A l’issue de la campagne de crowdfunding, la revue sera vendue au prix de 15 euros via le site web hummade.fr (vente au numéro ou par abonnement) et dans un réseau de distribution indépendant composé de concept-stores et lieux artistiques et culturels à Paris et en province.

Alors que les principaux médias de mode aujourd’hui, en particulier les magazines papier, alimentent indirectement le cercle vicieux de la « fast fashion », Hummade propose une alternative médiatique pour créer un rapport différent à la mode et au vêtement.

Hummade - magazine - campagne ulule

Un projet éditorial et artistique

Ce magazine sortira tous les 3 mois et se concentrera sur des sujets de fond qui permettent de réfléchir sur ce que nous portons et sur la façon dont nous le portons : des décryptages sur des phénomènes socio-culturels en lien avec le vêtement, des focus sur des acteurs et créateurs qui incarnent la mode libre, un dossier approfondi par numéro sur une thématique précise en lien avec le vêtement, accompagné d’un shooting photo exclusif, des interviews d’artistes sur leur rapport à la mode, des sélections de vêtements et accessoires par des invités, les inspirations culturelles et artistiques de la Rédaction, des tribunes d’opinion.

L’équipe mixte et intergénérationnelle, réunie autour de Cécile-Jeanne Gayrard, journaliste et co-fondatrice du label Une Autre Mode Est Possible, se compose de journalistes expérimentés, de professionnels du graphisme, de l’édition et de la mode, et de photographes.

Le magazine sera imprimé de manière éco-responsable, sur du papier recyclé, à Paris. Le premier numéro sortira en septembre 2019. Hummade et Ulule vous attendent !

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
Dans la nature, le #papillon se pose sur une fleur. A Paris, il trouve un mur ☺️ #paris #montparnasse #painting… https://t.co/dUPjqCFaLq
media-tp @daxaa40
RT @EPFL_Park: Discover #medtech @lunaphore with this @epfl_enable video. The Vaud scale-up is based at EPFL Innovation Park #VDtech https:…
media-tp @daxaa40
RT @startuptickerCH: EverdreamSoft brings blockchain technology to the mainstream in the game and entertainment industry https://t.co/jTTCK
media-tp @daxaa40
RT @icoli_blog: The newly formed #Swiss #Asian# Crypto #Alliance wants to connect the Crypto Valley and the #APAC region. The association w…