Indult
C’est trois fragrances inédites, Manakara, Isvaraya,et Tihota  qui composent un trio de parfums portant le nom d’une ancienne définition de privilèges accordés à certaines personnes par le roi de France ou le Pape pour bénéficier de faveurs exclusives.
Ce concept s’applique à la lettre et offre une démarche élististe  puisque seule la personne ayant acheté le précieux flacon de 50 mL pourra le recommander, en téléphonant  à Indult ou en se rendant sur son site Internet. Elle recevra alors une carte personnelle qui lui permettra de recommander son parfum selon ses envies. Les fragrances ont été immaginées par le parfumeur Francis Kurkdjian, sensible à l’histoire après avoir travaillé sur le parfum de Marie Antoinette.

– Manakara marie la suave douceur des roses de Bulgarie et de Turquie aux notes fruitées et toniques du litchi
– Isvaraya, mot qui signifie "divin" en Hindi,  privilégie une association intense et sensuelle de patchouli et de prune rehaussée de fleurs de Jasmin Sambac.
-Tihota, "sucre" en tahitien, saupoudre l’incandescence du musc de gousses de vanille pour offrir un sillage exotique que seuls privilégiés peuvent dorénavant se procurer.
Indult rentre dans le monde du parfum très sélectif.  Edités à 999 exemplaires chacun et proposés en exclusivité chez Séphora depuis le 22 janvier dernier, ce sont des parfums qui poussent la relation très loin puisque internet est là pour établir une sorte de connivence. On remarquera le design sobre des flacons, si caractéristique de ces démarches privilégiant le "jus".