C’est un joli jardin de couleur qui a pris place au coeur du vieux Paris. Iris Cantabri jeune marque de mode française qui habille les femmes avec soin et fraîcheur a ouvert son pop up store durant presque un semestre du 5 mars au 31 juillet 2016 au 15 rue des Blancs Manteaux , Paris 04.
Voila une durée qui semble raisonnable pour découvrir les collections de la marque. Cela permet une vision directe des collections, voir, toucher, s’apercevoir de la qualité des modèles conçus par Guillaume Michel, le designer, toujours disponible pour expliquer comment entre idée et technique, il réalise ses lignes modernes et fraîches. Celles -ci dessinent des silhouettes novatrices, féminines et contemporaines à travers lesquelles les femmes peuvent s’exprimer en profitant de matières de qualité et de détails sophistiqués, qui incluent notamment un travail sur la passementerie.
L’emplacement dont le rôle de pop up store est bien connu et pas du tout éphémère, est un spot identifié dans ce quartier calme, coeur historique de Paris. De nombreuses marques textiles l’utilisent pour rencontrer leur public. 5 mois d’une union provisoire entre la marque et cet endroit permettra aux visiteurs de découvrir tous les aspects raffinés de la mode d’Iris Cantabri tout en volume délicat, qui laisse le corps féminin s’exprimer librement, et joue la corde sensible de la mode contemporaine avec des fermetures aimants, des attaches par cordelette comme sur les vêtements de sport, des tissus techniques.
C’est un endroit parfait pour prendre le temps de regarder sur l’avers et le revers, la construction de ces modèles. La marque a conservé depuis son démarrage cette idée d’associer un zip discret à différents modèles. Elle constitue l’essence de la collection Mix & Match qui permet d’associer aux grès des envies, différents modèles. Ceux de la saison d’été 2016 avec leurs couleurs pastels ressemblent à un délicieux dessert glacé dont on peut mélanger les parfums, sans risque de faute de goût. Si au cours de ce printemps, et de votre été, vos pas vous mènent du coté de la rue Vielle du Temple, des Francs Bourgeois, n’hésitez pas à vous engagez dans la rue de Blancs Manteaux pour découvrir Iris Cantabri une jeune marque qui sait allier discrétion et distinction.
La période est rythmée par la découverte d’autre créateurs avec lequel Guillaume Michel se sent en harmonie. On peut y découvrir actuellement la marque de maroquinerie Darris dont certains modèles se voient agrémenté de décoration en passementerie.