
C’est un peu le quart d’heure japonais, comme il existait des quarts d’heures américains ;). Après Evam Eva présentée dans un article précédent qui présentait sa collection de maille fabriquée au Japon, (et avant une autre marque KOGEN), j’ai rencontré au Tranoï, une créatrice japonaise installée depuis 10 ans à Paris, Ken OKADA , qui y présentait ses dernières collections de chemises pour femme.
On pourrait dire de chemise chic. Car cette créatrice de mode japonaise diplômée du Bunka Fashion College à Tokyo tout comme Kenzo et Yohji Yamamoto, a l’art de rendre une chemise sublime et chic.
Une chemise Ken OKADA, est une sorte d’architecture stylée qui transforme la chemise en un prestigieux étendard de l’élégance féminine. Tout est travaillé et pensé jusqu’au moindre détail, que cela soit les poignets, le col, la gorge, les boutons. Il y a même une étonnante chemise qui se boutonne devant et derrière car c’est l’assemblage de 2 demi-chemises. Si ces chemises ont autant d’allure, c’est parce que la technique du bati, et le tissu proviennent de la tradition japonaise, même si les modèles sont fabriqués au Portugal et en France.





La chemise est le produit phare de Ken OKADA, dont le talent à été réclamé par l’Opéra de Paris. Plusieurs collections sont disponibles, pur, chic, Art, ++, qui toutes expriment cet art de la construction épurée et offrent de merveilleux modèles qui peuvent rivaliser avec une robe pour laisser la femme exprimer sa féminité.
Les modèles sont visibles dans la boutique de la créatrice, à Paris, 1 bis rue de la Chaise, 75007, ou sur le e-shop de la marque.