Mode femme

Kristina Fidelskaya, l’élégance internationale d’une business woman

Kristina fidelskaya - mode femme

Kristina Fidelskaya est une jeune femme russe, installée à Dubaï. Alors un défilé de mode en provenance de cette ville bordée d’îles artificielles, matinée d’une histoire russe, laissait à penser que le style pourrait associer mousseline et paillette, accoudée à une limousine allemande au doré impeccable. Cela semble un peu cliché, je vous l’accorde, mais chaque partie du monde conserve sa culture. C’est aussi un peu pour cette raison qu’on aime voyager. Pour en découvrir de nouvelles. Les voyages, la jeune designer en a fait de nombreux. Alors forte de cette vision très internationale, la créatrice surprend par une collection qui associe élégance et sobriété.
En effet, question image, la limousine chromée à chauffeur à casquette a disparu et laissé la place à une femme d’affaire New Yorkaise qui s’engouffre dans une berline Uber noire au chauffeur en veste et Tshirt. C’est une New Yorkaise moderne qui a l’horizon du monde comme perspective. Rappelant Demi Moore dans Pensées Mortelles, la collection témoigne de l’énergie de la femme citadine, qui embrasse sa force intérieure et transmet son attitude grâce aux vêtements. Cette femme assume son statut de business woman, prend son destin en mains et se connecte au monde à la seule force de ses envies.

Kristina fidelskaya - mode femme
Kristina fidelskaya - mode femme

C’est au Pavillon Cambon Capuçine dont la grande salle a des allures de nef d’une cathédrale, loin des tours ultra modernes de Dubaï que s’est déroulé ce défilé. Le seul symbole de ce luxe non ostentatoire ou se positionne la marque, étaient les colonnes de marbre, devant lesquelles les mannequins s’avançaient après avoir descendu, certaines avec grandes précautions, un imposant escalier. Elles ont présenté la collection « Happiness », qui se veut le reflet d’une femme à l’énergie rayonnante et au sourire intérieur.
Kristina Fidelskaya dessine pour les femmes pressées. La business woman qui aime et apprécie la qualité et qui souhaite porter quelque chose de confortable tout en restant élégante. En portant ses créations, toute femme se sentira confiante et prête à affronter chaque instant de sa journée. « Dans mon processus créatif, j’essaie toujours d’imaginer quelque chose qui soit réel et facile à porter. Au départ je ne peux qu’imaginer ce à quoi va ressembler la collection, puis, ma vision de la femme moderne prend vie sur les mannequins, et cela me rend heureuse, me fait sourire. J’essaie toujours de nommer mes collections en fonction de ce que je ressens à ce moment-là.  » a déclaré Kristina.

Kristina fidelskaya - mode femme
Kristina fidelskaya - mode femme
Kristina fidelskaya - mode femme
Kristina fidelskaya - mode femme
Kristina fidelskaya - mode femme
Kristina fidelskaya - mode femme
Kristina fidelskaya - mode femme

La collection Automne/Hiver 2019 de Kristina Fidelskaya est conçue autour d’un mélange de textures : de la laine peignée et du sergé de viscose lavé, des matières qui dégagent une sensation de confort et de douceur. Chaque pièce a été développée afin d’évoquer une émotion par les sens : des chemises en soie fluides et des trenchs en cuir d’agneau à imprimé alligator, des robes structurées et des manteaux en flanelle de laine. La palette de couleurs se décline en un mélange de tons noir, rouge, jaune, camel et rose. Une vision à tendance minimaliste construite avec une qualité de confection premium. De nombreux modèles sobres en couleur, des coupes amples, fonctionnelles mais élégantes de par les matières choisies qui s’adaptent à des situations qui prennent place tout au long de la journée d’une femme d’affaires. Le savoir-faire se retrouve dans les coutures de chaque pièce. Un vestiaire très équilibré, tout en retenue, peut être même un peu trop.
Kristina Fidelskaya s’adresse au monde moderne tout en capturant l’essence des années 90 : des manteaux sur mesure, des épaules tombantes surdimensionnées, des blazers à boutons dorés et des robes crayon.

Concernant la mode russe, il ne faut pas en effet rester trop bloqué sur des concepts classiques issus d’un univers du luxe un peu figé. Toutes les générations de designers voyagent et savent mélanger les tendances. On peut suivre Alina German, jeune designer à l’esprit rock, rencontrée en 2014 et plus récemment Tegin qui au Tranoï Show donnait une jolie vision d’un romantisme russe moderne.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
Quand le design d'intérieur bénéficie des tissus de charlottekaufmann_textile , il gagne une touche de style incomp… https://t.co/fNGOyAZeV3
media-tp @daxaa40
On imagine pas tout ce qu'on peut faire avec un fil de chaussette. Avec @chaussettesorph , ce fil permet de créer d… https://t.co/1kUZEYIO15
media-tp @daxaa40
Arpenter un salon comme le @whosnextdotcom , nécessite de confortables chaussures. Comme celles d'@UmojaShoes , qu… https://t.co/MTardAnQn6
media-tp @daxaa40
Parce qu'il a de jeunes marques qui démontrent que style et eco-conception peuvent être comme frère et soeur 😀 au.j… https://t.co/SuvhzwEptj
media-tp @daxaa40
Entre performances d'artistes et réflexions sur le bon usage des matières, CECI NEST PAS UN DECHET, interpelle sur… https://t.co/fXf43FuSUR