La marque Basus « Based on Us » a imaginé plusieurs looks pour habiller l’homme pour cette rentrée. La silhouette imaginée associe esprit minimaliste chic, ligne épurée et belles matières. La chemise Ribber se distingue notamment par un style moderne ou se glisse comme une étincelle de sportivité.

Cette chemise vient bousculer les codes des chemises classiques et titiller les chemises casuals en associant plusieurs détails qui innovent sans dénaturer le vêtement. La chemise est un vêtement qui a besoin d’être renouvelé ou stimulé pour sortir d’un classique pesant. Le coté urbain est affirmé par le col officier, mais un officier qui fait partie des éclaireurs et pas des généraux tranquillement installés à l’arrière, accompagné par des poignets boutonnés par un bord côte inspiré des polos. Le mélange des deux matières, l’une en oxford et l’autre en bord-côte-souple demande une technique de montage très spécifique.
J’avais pu voir cette chemise en avant première lors des salons professionnels du début d’année. Actuellement, ce modèle est disponible à un tarif de précommande jusqu’au 14 novembre ce qui l’a rend encore plus intéressante. L’entreprise en profite pour présenter ses fabricants partenaires sur son site pour montrer son mode de production raisonné, quantités produites sans surplus inutiles et réalisées en Europe.
