La chemise est une pièce de tous les jours. Mais le vendredi on peut avoir envie de se retrouver dans des vêtements légèrement plus oversized, soit parce que le friday wear est un style qui nous plait, soit parce que l’on veut instaurer l’aisance comme une nouvelle philosophie de vie sur son lieu de travail à partager autour de la machine à café et ailleurs. Les chemises du suédois COS s’adaptent particulièrement à cette envie.
Une collection de chemises femmes retravaillées dans des tissus de coton frais et dans des tons inspirés du denim
Les modèles de COS ont des coupes très modernes, un peu style art contemporain, ou la ligne simple cache des détails travaillés comme les mélanges (cotton et lin), la douceur du coton Pima lorsqu’il est utilisé seul, le jeu des rayures, les poches poitrines discrètes insérées dans les coutures, le col en v qui devient un subtil décolleté, les poignets fins.
Les hommes portent la chemise avec une rigueur un peu militaire et un esprit fleur bleue
Les chemises pour hommes de COS, on un petit coté strict avec ces cols serrés et ces tissus en popeline de coton mono couleur. Certains modèles ne laissent apparaitre qu’un bouton unique au col, et les coupes alternent le fit et l’oversized, pour des modèles ou on ne serrait pas surpris de voir l’apparition d’un galon. Mais la tenue souple de cette collection montre que la tenue n’est pas uniquement rigide et l’élégance est plus dans la suggestion que dans la domination.