Bob Carpenter est une jeune marque (4 ans) qui s’est lancée dans la mode en concevant des collections de chemises unisexes, dessinées par une femme ( jeune également 😉 Charlotte Ronsseray. La marque a toujours eu un esprit un peu décalé et humoristique tout en gardant des formes classiques à ses collections de chemise. C’est plutôt dans les détails que Bob Carpenter souhaite se faire remarquer.
En 2015, la marque met en scène avec un poil de glamour la violence du monde de l’entreprise avec ses fantasmes et son dévergondage. La chemise Bob Carpenter, une clef vers le dérapage ? Ou juste un coup de jeune à l’uniforme traditionnel de bureau ?
Une chemise Bob Carpenter peut vous emmener loin
Cette collection sur laquelle je me permettrais de faire une remarque (je connais la marque depuis quasiment ses débuts ;), a atteint un niveau de maturité visible, qui lui permet d’exprimer son concept avec beaucoup de justesse. Pour conserver une terminologie professionnel, la cible est atteinte.
Tous ces modèles ont des noms amusants qui retracent bien les petits (ou gros 😉 tracas de la vie de bureau. Vous pouvez choisir une chemise « rumeur » si vous aimez circuler dans les couleurs en racontant des choses que vous n’avez jamais entendues ( le modèle moquette s’y prête aussi ;). Vous avez la chemise « photocopieuse », pour faire croire que vous avez de nombreux dossiers à imprimer pour votre chef, alors que ce sont vos prochaines réservations sur Booking. La chemise « stagiaire » s’impose si vous estimez que votre rémunération n’est pas à la hauteur de votre talent, le modèle « Afterwork » si vous avez bouclé rapidement votre dossier, car le Happy Hour de votre bar préféré commence à 17h30 , le modèle « co-voiturage », car vous aimeriez bien rentrer en compagnie de la jolie secrétaire du service marketing. La situation inverse est aussi possible car les chemises Bob Carpenter sont unisexes ( vous, Madame, souhaitez rentrer en compagnie du jeune stagiaire du secrétariat général, tout juste sorti de Science Po 😉
La chemise Bob Carpenter pour vous emmener loin, même dehors, car, comme dans l’entreprise la marque propose un modèle « licenciement » (le catalogue ne propose pas de rupture conventionnelle ;). Voila un modèle plus difficile à porter, à moins de l’offrir à celui dont vous lorgnez la place 😉
Ces modèles sont à trouver sur leur eshop Bob Carpenter, et dans des boutiques listées sur leur site (la leur est entrain de sortir de terre;). Si vous souhaitez « tailler un costard » à un collègue ce n’est pas possible car la marque n’a pas ce modèle en stock. Par contre elle propose également des vestes.
(Direction artistique : Florent D’Heilly -Photographie : Ludovic Parisot)