Ce prochain dimanche 8 mars c’est la journée de la femme. On laissera de coté pour quelques courts instants les questions sociétales, les problèmes de parité, ou encore l’équivalence salariale, autant de questions qui restent toujours d’actualité. On gardera sous silence les problèmes de violence, non pour les oublier, mais parce que il y a tous les autres jours pour y penser.
On gardera à l’esprit une pensée pour celles qui nous font battre le coeur, qui mettent tant d’énergie à avancer, qui peuvent être dures, mais aussi tendres, séductrices, mais aussi sentencieuses impératrices. Pour elles en cette année 2015, on les imagine portant une délicate chemise en soie de chez Rochas. Qui mieux qu’Hélène Rochas pour exprimer la grâce et l’élégance féminine. Elle fut directrice de cette grande maison de couture lors de la mort de son mari en 1955, ce qui l’a fit devenir  la plus jeune dirigeante d’entreprise en France après avoir été la muse de son époux. Elle avait un faible pour le style Masculin/Féminin. Cela qui montre qu’elle avait tout du moins dans son esprit résolut la question vestimentaire de l’équilibre entre les hommes et les femmes.
femme rochas chemise
Le modèle Rochas proposé est une nouvelle expression de la classique chemise blanche fabriquée dans un délicat tissu en organza et soie, un col claudine qui donne cette touche de douceur naîve et un jeu de transparence qui lui donne une une allure de séductrice décidée. Un contraste qui reflète bien les femmes actives de nos jours.  (54% polyester, 26% acetate, 20% silk).
femme rochas chemise