La valise à peine défaite, la pile de linge sale, qui elle est en pleine croissance, voila qu’il faut se retourner vers le dressing ou se trouvent les chemises business. Dès lundi, il faut repartir affronter le bronzage des collègues qui seront revenu de quelques destinations estivales, qui, dans le Sud de la France, qui, faire un road trip à Bali, qui procrastiner sur une plage grecque. On va même peut être devoir faire ce que Tsipras ne fait jamais, porter une cravate et faire rire Angela Merkel. Seul le premier point nous concerne ;).
La chemise homme est une Alain Figaret
Elément de l’élégance masculine, la chemise Alain Figaret est incontournable, déjà depuis l’époque ou les voitures commencer à rouler à l’essence. Mais que cela soit en Autolib voire en Vélib, il n’y a pas de problème. Les modèles de chemises et leurs coupes classique, custom, slim, ou extra slim s’adaptent à cette rentrée et vont parfaitement de réunion en Conseil d’administration.
En coton égyptien, qui lui résiste à tous les printemps arabe, dotées de boutons en nacre d’Australie et de Tahiti, voila depuis des années la quintessence de l’élégance masculine, ou à la richesse des tissus, dont on note des motifs graphiques contemporains, s’ajoutent des formes de cols comme le modèle Ferdinand ou Serge qui conviennent parfaitement à la génération Y.
La business women d’ Alain Figaret sait se montrer féminine
Tout en restant dans des gammes proches du classique, la chemise Alain Figaret s’éprend aussi de la gente féminine, et lui donne cette légèreté et cette tendance chic, sans oublier le petit détail qui rend l’accessoire si important. Ainsi le col avec cette popeline de couleur incrustée ou ces exemples de plastrons. Là aussi, plusieurs coupes sont proposées comme la classique, la custom, la slim, l’extra slim ainsi que des modèles extra long pour se porter avec des leggings.
Les Gentlemen driver ( Alain Figaret développe des collections spécialement pour le monde de la compétition automobile) qui veulent préserver les valeurs intemporelles de la chemise, ont les collections Black Label et les séries limitées éditées lors des compétitions sponsorisées à leurs dispositions.