Le week end se déroule souvent sur un rythme différent, de celui suivi tout au long de la semaine. Allégro, staccato, ou simplement chill out quel va être votre tempo? Pour se mettre en harmonie avec ce rythme, quelques marques ont exploré avec bonheur le thème de la musique pour nous permettre d’associer mode et musique. On ne parlera pas dans ce post des labels, qui ont cette gemmellité dans leur ADN, et dont on trouve Maison Kitsuné comme parfait exemple. Non, on parlera des marques qui rebondissent sur ce thème pour nous proposer d’originales chemises. Bien sûr Coton Doux est une nouvelle fois bien placé. En mode vintage avec ce modèle vinyle qui reprend cette image un peu nostalgique de la galette qui revient à la mode. Un modèle qui peut suivre tous les rythmes du week end, du jazz club aux platines électros. Voila une chemise qui ne fera pas qu’un petit tour dans votre garde robe, mais au moins 33. Sa coupe ajustée, son col milanais et ses poignets simples lui confèrent un chic tout à fait particulier. Le fond bordeaux ajoute une pointe d’élégance.
Il existe une version plus rock. Ce modèle 5 cordes (guitare dont jouait Keith Richards) comme on dirait aujourd’hui 5 étoiles, nous permet de gratter la douce mélodie de l’élégance. Sous son air sage de coton blanc, elle affiche des motifs trés Who, Jefferson Airplaine ou encore Placebo. Coté style cette chemise n’en est pas un. C’est un vrai modèle adapté à tous les guitar hero et autres fans de rock, avec ces imprimés de guitares mythiques. Un modèle absolument décalé mais foncièrement chic, avec sa coupe ajustée, son col milanais et ses élégants poignets simples.
Pour ceux qui veulent la jouer plutôt French Touch, dans un style électro planant ou lounge à la Air, ils pourront arborer ce modèle de la marque raffinée Maison Labiche. Le terme french touch vient trouver sa place sur ce denim, dans une broderie soignée dont nous a habitué la marque. Chemise classique en denim léger, col boutonné, manches longues, broderie « French Touch » dorée. Pour les amateurs de musique comme de vêtements.
Et parce qu’il y a aussi de charmantes représentantes du monde féminin qui savent monter sur scène, prendre un micro, empoigner une guitare et mettre une ambiance rock and roll dans la vie d’un homme, les femmes pourront trouver ce modèle Guitare chez Kookaï, dans un style qui reste néanmoins assez sage. Chemise manches longues à motif guitare. Liserets noirs sur le devant pour mettre en avant la silhouette. Rangées de franges au dessus de la poitrine. Composition : 100 % viscose.