La collaboration entre le symbole vivant de la parisienne, Inés de la Fressange, et Uniqlo est désormais en vente dans les magasins de cette marque japonaise qui a réussi a conserver un petit coté branché et desprix accessibles. Au Japon, Uniqlo a encore l’image d’une griffe basique bon marché, moins huppée que la renommée acquise à l’étranger.
Ne vous fiez pas trop au coté décontracté de l’ex égérie de Chanel. Ce n’est pas parce qu’elle qualifie cette collection, de « collection pour andouilles » que vous aurez l’air d’une drôle de saucisse en portant sa mode. C’est son coté icone…oclaste, qui ressort, sa connaissance de cet univers, ou finalement on peut porter ce que l’on aime pourvu qu’on s’y sente bien, mélanger les styles sans être esclaves des tendances. Les japonaises qui ont découvert cette collection récemment on eut l’air d’adorer être des ‘andouilles » 😉
La vidéo d’Ines de la Fressange est à découvrir là, et sa collection en boutique.