C’est au grand dam de la haute couture française, que John Galliano a présenté sa première collection « dame » pour Margiela à Londres. Cela   lui a valut d’être immédiatement retiré du calendrier de la Fashion Week  Parisienne, ville qui ne lui porte pas chance depuis quelques années.
Cet événement était « under control », et tout le monde montre les mêmes photos diffusées par le bureau de presse de la marque. Le talent est aussi under control, et l’association entre ce prince de l’exubérance et cette marque qui a fait de sa ligne minimaliste  son credo est une belle réussite. On retrouve les goûts des formes, des découpes déstructurées de Galliano, dans une relative modestie des couleurs.
Margiela - Galliano
Avec ce talentueux créateur, la marque belge trouve une source de rêve qui va lui faire prendre un nouveau tournant. Le style « Arcimboldesque » de son manteau, traité en mono couleur est la trace du showman qui vibre toujours au fond du créateur, dont le défilé fut particulièrement rectiligne et sage, eut égard à ses prouesses passées.
Margiela - Galliano Londres
 
image  : Nowfashion – Crédit: courtesy of PR