Dés la fin août les affaires (pas les soldes, les affaires) reprennent. Pour mettre en valeur leurs collections, les marques utilisent la stratégie du pop up store. Ce magasin éphémère permet de créer un événement, scénariser la vente, et valoriser les produits emblématiques de la marque, sans ce lancer dans des frais de structure à long terme.
- Burberry ouvre un pop-up-store « Burberry Loves Printemps » du 22 août au 20 octobre 2013 dans le grand magasin dédié au luxe du boulevard Haussmann dans le cadre de London Mania. Burberry rend hommage à la capitale anglaise, grâce à son mythique trench-coat mais aussi grâce à une collection de 52 produits en édition limitée: jeans, vestes en cuir ou encore accessoires résolument rock inspirés par la nouvelle scène musicale londonienne.
- Equipment retrouve ses couleurs et les fans de ses coupes impeccables et de ses matières nobles. La marque ouvre une boutique éphémère Au Bon Marché du 31 juillet au 1er octobre. Couleurs vives et impressions choc, les chemises et les pulls en cachemire prennent des accents rock, preuves du renouveau et de la modernité de cette griffe toujours moderne. Dans le principe de ces pop up store, des pièces inédites seront disponibles exclusivement au Bon Marché : cinq chemisiers 100% soie et un cachemire composent cette sélection chic et éphémère.
- L’Exception, site web bien connu qui propose ses pièces de créateurs se dirige lui vers le magasin IRL. L’Exception installe chez Franck & Fils son pop-up store, ou l’on pourra trouver une sélection des plus belles pièces des collections Automne-Hiver 2013-2014. JC de Castelbajac, Belle Ninon, Christine Phung, Hoon, Raphaëlle H’Limi, Véronique Leroy, Stella Pardo ou encore Risto . Ce magasin éphémère sera ouvert du 26 août au 28 septembre 2013 chez Frank & Fils, au coeur du 16 éme et tout proche de la Muette.