Il va être difficile de faire en choix entre la douceur de l’endroit et celle qui émane de cette marque de mode qui a pris place sur la scène parisienne récemment.
Dimension Cachée s’est posée au Safe Urban Concept jusqu’au 5 janvier 2024. Cela nous donne l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette nouvelle marque. Avec les créations de Marie V, la fondatrice, c’est un peu le monde des trois E : Epure, Equilibre, Estime de soi, qui prend place dans ce lieu hybride.
Il suffit de faire un saut vers ce quartier qui se nomme le Haut Marais, au 11 rue de Commines, Paris 03, et voila les modèles de Dimension Cachée qui apparaissent sous nos yeux, depuis une table ou se sont posés un capuccino et un cookie pistache ou caramel beurre salé ou …., le choix est vaste.
Le Safe est en endroit hybride, à la fois co-working, atelier, espace de découverte, conept -store, pop up et beaucoup espace cool pour chiller ou travailler.

Dimension Cachée trouve sa place dans ce concept store qui sait torréfier une douce ambiance
Situé en plein coeur de Paris, cet espace de plus de 190 m2 est un véritable lieu de partage où l’on retrouve un coffee-shop, bar, des corners de modes, des expositions d’art et un atelier de tatouage en hauteur , sans oublier la cave voutée délicieusement aménagée.
C’est une place tendance tout à fait bien située pour Dimension Cachée pour aller à la rencontre de sa clientèle. Marie V. est une autodidacte férue de mode, inspirée par les nouveaux créateurs qui bousculent le secteur du luxe. Elle exprime sa sensibilité, inspirée entre autre, par sa terre d’origine, située entre entre mer et montagne , qui dans le passé a donné un Empereur à la France.
Mais ici la seule conquète dont on parle c’est celle de notre coeur pour le style de cette marque qui joue des codes du luxe et du streetwear pour créer des pièces minimalistes mais affirmées. Les pièces unisexes de ce vestiaire minimaliste confèrent un look androgyne à la marque. Elles jouent avec l’Epure des coupes, l’Equilibre des lignes architecturales aux tonalités minérales et l’Estime de soi de porter une marque qui ne vous fait pas perdre votre personnalité derrière un logo et vous laisse votre liberté de mouvement avec son style oversized.
Un vestiaire minimaliste, mûrement réfléchi qui signe un retour à l’essentiel et s’exprime à travers la matière.





La créatrice, que j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer, si elle privilègie la simplicité de ses coupes, travaille son design à travers des symbole graphique comme ces totems, inspiré de la nature et l’architecture. Ils agrémentent ses modèles, mais peuvent aussi trouver les places sur toutes autres surfaces, comme les foulards, par exemple, ou en déco d’intérieur et laisser infisé leurs bons esprits.
La marque trouve déjà sa place sur les plateaux de télévision. C’est la journaliste de la chaîne l’Equipe, qui a trouvé le style de Dimension Cachée adéquat pour le lancement de sa nouvelle émision. Elle lui donne cette liberté de mouvements pour animer ses chroniqueurs avec sa vivacité et sa bonne humeur habituelle.

Safe Urban Concept, le spot ou profiter de la vie
Rien ne vous empêche de vous attarder parmi les différents marques présentes dans cet endroit, comme Dimension Cachée, contemporaines et urbaines, si vous avez besoin de penser, de vous reposer ou de réflèchir, ordinateur allumé ou éteint, peu importe, cela ne vous empêchera pas de déguster un bon Cappucino ou un latté accompagné par un des délicieux desserts qui se proposent à vous dans cet lieu.
L’objectif du Safe Urban Concept est de proposer à la lisière du 3ème arrondissement de Paris, une enseigne d’un nouveau genre, à la fois concept store, café, galerie d’art, salon de tatouage. SAFE s’affranchit d’étiquettes et cultive un art de vivre inclusif et dans l’ère du temps.


