Cette rive gauche qui de l’Odéon à la Tour Eiffel parsème le quartier Saint Germain et celui des Ministères de monuments imposants, cache également des monuments du bon goût, certes moins imposants, mais qui permettent de jolies découvertes.
Au coeur du 6ème, près de l’église de Saint Germain des Prés, se niche Popupstorele8, qui accueille des marques qui proposent leurs artisanats premiums.
- Les gilets pour homme et femme de Laurence Barataud aux nombreuses nuances
- Les vestes kimono de Emamotto
confectionnés dans des tissus chinés auprès de marques de luxe.
- La maroquinerie d’atelier MWB, qui sait exploiter toute chute de cuir, pour en faire des sacs bien sûr mais aussi de surprenants bougeoirs.
avec également :
baladine joaillerie
@alma_portuguesa_by_giftncraft
@mllevchapeau
@Popupsochic chez @popupstorele8 au 8 rue des Ciseaux, Paris 06
A peine plus loin sur cette rive gauche, en continuant la balade vers le quartier des ministères, il y a ce lieu que l’on peut nommer le ministère du bon gout, situé lui, rue de Babylone. Vous pouvez trouver dans un bel esprit Made in France les créations de Bigarré et ses foulards aux couleurs pleines de vivacité, en série limitée, ainsi que les tenues upcyclées dans les tissus obtenus auprès du palace le Meurice de Sélène Hélios et ses damassés de soie que l’on peut porter de multiples façons.
Sans oublier les bijoux de Nevaleen et ses créations faites à la main à Paris à partir du verre de Murano, aux designs romantiques.
Sélène Hélios
bigarré collection
@nevaleen_paris
mais aussi :
@emilieronsen
@lescabasdelagrande
@lesbobeches
@nuees_bleues
@galeriegaluchat
Chez @LesCréateursdeBabylone, 38 rue de Babylone, Paris 07