Dans le cadre des événements commerciaux le Black Friday se fait son chemin en France. Instauré plutôt par des entreprises travaillant dans l’univers technologique de nombreuses enseignes vont proposer des bonne affaires et cela pas seulement  lors de ce fameux « vendredi noir » mais pour certaines d’entres elles sur plusieurs jours.

La crainte pour son pouvoir d’achat pousse les consommateurs à profiter des fortes réductions proposées.

Difficile de faire un tri devant les les offres commerciales qui se multiplient. Entre les ventes privées, tellement privées quelles sont publiées sur Facebook, les remises exceptionnelles et les soldes flottantes (qui vont disparaitre) les enseignes ne peuvent plus attendre qu’un trimestre s’écoule sans lancer des solicitations commerciales.

La mode sera t’elle une actrice de premier plan sur la scène du Black Friday ?

On  découvre qu’en France La Redoute a choisi de rebondir et d’appuyer sa relance sur le black Friday. Il y aura de fortes réductions. Les 3 Suisses ne font qu’une réduction de 30% sur certains produits. On trouve plus d’amplitude du coté des marques étrangères. Les distributeurs Asos, Forzieri, Urban Outfitters , Yoox, font des réductions qui peuvent valoir le coût de faire chauffer sa carte bleue ce vendredi.
Black Friday et les promotions
Faite attention aux propositions qui peuvent venir de sites internet un peu étrange et à ne donner les coordonnées de votre carte bancaire qu’a des sites que vous connaissez. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs de prix de façons à ne pas tomber dans le panneaux de la première promo venue, Black Friday ou pas.
Sinon vous pouvez aller à la Galerie OFR, 20 rue Dupetit Thouars Paris 03 ou se retrouvent 4 jeunes marques qui vous  invitent sur leur marché de Noël . Cadot, Cuisse de Grenouille, Monsieur Lacenaire, Piola vous proposent, anciennes collections, prototypes, pièces uniques à des prix tout doux pour vous faire plaisir et penser à vos prochains cadeaux pour les fêtes de fin d’année.#BlackFriday france