Les Garçons est une marque de mode masculine, comme l’indique son nom. Conçue et lancée par Louis Gerin et Gregory Lamaud, placée sous le haut patronnage de Mme Chantal Thomass, la collection de homewear, s’affiche aussi en extérieur. Elle s’affiche déjà dans cette cour carrée de l’Hôtel de Croisille sous un chaud soleil d’été.
Avec une marraine de la renommée de Mme Chantal Thomass, difficile de tomber dans la pacotille. C’est une obstacle que Les Garçons ont bien su éviter. Couleurs matures, sobres, matière de qualité et coupe ajustée, l’ensemble de la collection a un style très homogène. Beaucoup de ton sur ton, de surpiqure pour ajuster les lignes. On ne se met pas en valeur par des couleur criardes et flashy, mais plutôt par une coupe et une matière dense. Les chemises et les cardigans ont fière allure.

Après une attente somme toute raisonnable ( il faut attendre les incontournables japonais), on nous invite à nous asseoir sur des bans en fonction d’un code qui fait un peu jeu de Bingo. Au bout d’un moment, curieusement, on nous invite à nous mettre aux premiers rangs…. restés vides (On n’est pas chez Dior;).
Le défilé peut commencer lorsque la sensuelle voix de Lana del Rey envahit la cour. Au son d’un vidéogame en boucle, le passage des mannequins à l’esthétique irréprochable, permet de découvrir une collection complète, dont la maille recèle un fort potentiel.
[slideshow]