L’exception est souvent ce que l’on rencontre avenue Montaigne. L’aura des maisons du Comité Montaigne et le privilège offert (oui mais au prix du luxe 😉 par ces marques à ceux qui souhaitent s’habiller, s’accessoiriser, se chausser, se parfumer de biens haut de gamme, s’enrichit depuis 2 ans d’une authenticité plus particulière lors de cette « Promenade pour un objet d’exception » qui aura lieu en 2014 du 11 au 13 septembre.
L’ultime qualité s’appuie sur un patrimoine incomparable
Si le luxe se signale par son excellence dans son design et sa réalisation, c’est en partie grâce au talent de ceux qui imaginent les collections actuelles, mais aussi parce que ce luxe peut s’appuyer sur un patrimoine remarquable, fruit d’une grande exigence et d’un savoir-faire qui a traversé plusieurs générations.
La « Promenade pour un objet d’exception » magnifie ce patrimoine
Maintenant que la Vogue Fashion Night Out a pris ses quartiers de rentrée du coté de la rue St honoré, l’avenue est libre pour que le Comité Montaigne mette en valeur ses plus belles pièces. Chaque maison présente à cette occasion une pièce unique qui symbolise son identité profonde.
Quels sont ces serpents de diamants qui sifflent autour du cou. Ceux du joaillier Bulgari qui a mis 2 diamants poires aux yeux de ce sensuel reptile.
Cartier a installé sa panthère au coeur de sa boutique, avec ce très beau stylo pour écrire d’une plume acérée
Si l’inspiration est souvent issu d’un bestiaire (cf 2 exemples précédents) on peut aussi rencontrer un esprit joueur comme chez Apostrophe/ George Rech qui a réalisé une performance artistique.
Ce parcours qui inclut l’avenue Montaigne et la rue François 1er se donne une dimension exposition ou le luxe ne s’expose pas seulement par des matières et des prix élevés, mais aussi par des œuvres uniques et des créations hors du commun.
Du 11 septembre au samedi 13 septembre les plus belles maisons offrent au public un objet d’exception, comme un clin d’oeil à la Biennale des Antiquaires qui se tient au Grand Palais, et ces objets donnent à cet événement un coté exposition.
Et puisque l’on vous dit qu’en déambulant dans cette avenue parsemée de palaces vous allez trouver des objets qui oscillent entre l’extraordinaire et le singulier, et qui restent quoi qu’il arrive des pièces d’exception, regardez par exemple ce modèle de Lamborghini dorée 😉 Unique…. heureusement 😉