La malle aux trésors des 4 fondatrices de ce collectif Les Trésors Sauvages, est ouverte à nouveau au 10 rue de Charonne jusqu’au 6 octobre. Ce pop-up-store situé à deux pas de Bastille, propose des découvertes de tous les continents. Entre couleurs, bonne humeur et sourire féminin, il y a de nombreux univers chatoyants qui s’offrent à vous au sein de cette boutique qui propose un artisanat sophistiqué et de qualité, porté par le dynamisme des fondatrices.
Riche d’une forte diversité et du talent d’Andrea et de ses amies, vous pouvez profiter des vêtements Made in Pérou de La Petite Mort, réalisés dans ce si doux coton qu’est le coton Pima. Mais l’Amérique du Sud apporte aussi ses couleurs et ses symboles dans l’univers de la déco, avec les colorées têtes de mort de Revolt, en provenance du Mexique.
Les bijoux brillent par leurs matières, leurs styles et les pierres enchâssées de Mahny Jewelry, accompagnés par les bracelets colorés de Lilie and Koh qui donnent une touche de couleur à votre tenue.
Na Lingi est bien sur présente. La marque qui donne de la vie à l’artisanat de qualité africain, offre des vêtements fait dans des tissus en provenance de Cote d’Ivoire. Ils associent parfaitement les motifs colorés du wax à nos tenues européennes plus sobres.
Le concept des Trésors Sauvages est de vous proposer des vêtements, bijoux, accessoires conçus de manière raisonnable, travaillés de manière sérieuse et qui sont le fruit d’un artisanat de qualité, loin de produits industrialisés. Ils sont inspirés et réalisés sous l’impulsion des fondatrices dont les origines appartiennent à ces pays riches d’un savoir-faire trop méconnu comme l’Afrique, l’Asie ou l’Amérique Latine. Ces découvertes devraient en séduire plus d’une et plus d’un, par leurs formes, leurs couleurs chatoyantes, leurs styles affirmés, si vous avez des projets pour de futurs cadeaux ou juste envie de renouveler votre environnement .
Ces 4 jeunes femmes dans le vent, qui accueillent bien volontiers d’autres créatrices, comme La MouchePoulette, nous permettent d’effectuer depuis la rue de Charonne, un agréable voyage, sans billet d’avion ni pass sanitaire, grâce à cette escale qui nous donne à découvrir le plus authentique de la création des différents continents dans les domaines de la mode, de la déco et des bijoux. Elles se sentent bien dans ce quartier ou la vie a repris et on est toujours séduit par l’ambiance chaleureuse, chaque fois que l’on franchit le pas de cette boutique éphémère ou l’accueil et la joie de vivre, eux ne sont pas jamais temporaires.







D’autres dates permettront de rencontrer à nouveau ces marques attachantes d’ici la fin de l’année. Leur compte Instagram les révélera.