Le grand magasin, version luxe du boulevard Haussman, a réaménagé son espace parfumerie. Plus d'espace, plus de senteurs, plus de marques, et un manifeste qui veut apporter du rêve. La belle Parfumerie, puisque t'elle est son nom, donne une grand place à des fragrances nouvelles et audacieuses, comme la Maison Francis Kurkdjian, By Killian, les Parfums sur mesure de Stéphanie de Bruijn.
Articles récents
- Le Lieu 37, le pop-up qui met la mode engagée en lumière !
- Xavier Brisoux, créateur de Maille Haute Couture, multiplie les occasions de se révéler
- Gayaskin, le sport à fleur de peau
- Avec ses silences parlants, Louise Marcaud, représente cette jeune création qui avance avec de multiples talents
- A VivaTech, The Good Goods et Losanje remettent la mode sur la bonne voie
Le livre présente l'histoire d’une maison de Haute Couture, un peu oubliée, comme bien d’autres, mais qui lors de son passage sur la scène parisienne, n’a au final pas laissé que des frou frou, des robes de soirée ou encore le parfum préféré de Madonna.
La maison de Couture Robert Piguet, du nom de son fondateur, Suisse protestant, fils de banquier, a eu une belle existence de 1933 à 1951. Elle a apporté son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, c’est Christian Dior qui le dit dans ses mémoires, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma, mais a été surtout le théatre des débuts de jeunes designers qui ont pu faire sur cette scène de la mode, scrutée par le monde entier, leurs premiers pas et y démarrer de brillantes carrières. On pense bien sûr à Christian Dior, mais aussi à Hubert de Givenchy, ou encore à Marc Bohan...