Créée en 1991 par Laetitia Ivanez et son père, la maison Les Prairies de Paris est une marque pointue. Par ce terme il faut comprendre qu’il n’y a pas derrière une volonté d’expansion délirante. Volontaire ou subie, peu importe. Vous pouvez la trouver dans sa boutique de Saint Germain des Près, et auprès des enseignes qui commercialisent des marques premiums. Mais il n’ a pas 20 boutiques qui ouvrent chaque année et en cet été 2015 seule la collection féminine se retrouve à l’avant scène. Les Prairies de Paris, c’est avant tout une allure, un esprit unique d’élégance. Le style mêle minimalisme et couleurs vives, sous les influences méditerranéennes de sa créatrice.
On aime les détails soigné de ces collections qui au fur et à mesure des années trouvent sa place auprès d’une cible féminine qui peuvent vieillir sans s’en sentir exclure. Le tshirt Ananas, dont le motif est cousu sur le tshirt exprime bien l’esprit coloré des régions chaudes dont est originaire la créatrice.
Les petits hauts aux découpes précises sont souvent agrémentés de détails haut de gamme comme ces liens en cordages ou des boutons en cuir qui expriment une féminité naturelle que le modèle soit avec ou sans manche.
La marque est une adepte de la fabrication française et porte un soin particulier aux matières. Les coupes sont plutôt amples voire oversized , notamment pour les manteaux. Les sweats jouent l’esprit décontracté avec les poches zippées et les extrémités en pointes de cuir de couleurs vives.
La marque ne possède pas de e-shop et son site est disons, plutôt discret. Pour découvrir les modèles , vous pouvez aller les découvrir chez L’Exception et Place des Tendances.