Si 37 fait peut être penser aux températures qui sévissent en France actuellement, c’est aussi un numéro qui porte chance, celui du Lieu, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, un espace qui met la lumière sur de jeunes marques créatives.
On avait déjà pu découvrir ces marques engagées qui parcourent les quartier de Paris, afin de proposer aux consommateurs et consommatrices des alternatives créatives à forte valeur ajoutée, qui s’opposent à toute la partie fast fashion et Ultra. Cet espace situé à un carrefour lumineux, offre la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Cette nouvelle installation s’est faite sous l’impulsion de PMPopUp.

Un espace lumineux pour mettre en avant des marques de mode engagée
Une proposition créative diversifiée
Des marques qui font attention à l’avenir de la planète

De nombreuses marques habille ce lieu, ou vosu avez l’espace pour déambuler, toucher et apprécier tout ce qui peut se retrouver dans votre garde robe, ou chez vous.
Vous y croiserez notamment les marques suivantes:

Vedette

Parmi les marques à découvrir ou a retrouver, il y a au sein de cet espace Vedette. La marque, joue les parfaits accords d’une mode éco-responsable et désirable et rend hommage à la féminité, comme au travers d’une jolie et élégante photo en noir et blanc (en référence à son esprit rétro, car la marque adore les couleurs), de belles matières, des petites séries, une qualité qui fait scintiller la silhouette féminine, tout en évitant le clinquant.
On peut être une vedette dans sa famille, son groupe d’amis, pendant un instant, sans superficialité. C’est une idée qui intègre une notion de vie, de proximité, plus chaleureuse que la Star qui elle, crée une distance.
Grâce à ce design à l’inspiration rétro, mais associé à une ligne contemporaine et un esprit sport chic, Vedette habille la femme d’aujourd’hui en mettant la féminité en vedette par l’intermédiaire d’un vestiaire très complet, comptant bas et hauts. La marque a intégré un sweat qui lui est unisexe et les chutes de tissus de ses modèles ne sont pas perdues car elles deviennent des objets de déco intérieure.

Vedette
Vedette
Le sweat Vedette habille un mannequin virtuel : Potoo

Mazorcas

Fondée par Blandine A. qui a une forte expérience dans le monde du prêt à porter, la fondatrice est focus sur la maille, car elle connait parfaitement certains ateliers à l’Ile Maurice, ce qui lui permet de maitriser sa production. Conçus à partir de fil italien, qu’elle se procure en deadstock, sa maille prend facilement toute les couleurs de l’été, tricotée en jauge fine et en coton, douce et légere, que cela soit pour le haut ou le bas. Les derniers modèles sont conçus avec un mélange de lin et de coton tricoté en maille ajourée, pour vous accompagner tout l’été.
Si la créatrice s’inspire du monde des bistros et la convivialité qui va avec, elle en déduit des histoires, des motifs et des designs, qui viennent enrichir ses collections , qui aujourd’hui incluent Tshirt et chemises. Ces denières proviennent du vestiaire masculin ou féminin, sont chinées et pimpées avec des motifs en broderie ou imprimés, toujours avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.

Mazorcas
Mazorcas habille un mannequin virtuel : Potoo

Seconde Main

La marque de mode qui officie entre Paris et Madagascar est également présente chez Lieu 37. Elle démontre comment le monde du textile peut se réinventer grâce à l’upcycling et à une démarche d’économie circulaire créative. La jeune marque travaille depuis Madagascar, car c’est un territoire ou s’échoue encore trop souvent les surplus inusités de notre consommation effrenée. La créatrice de Seconde Main agit sans faire beaucoup de bruit, mais vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style. Une mode parfaite pour l’été.

Seconde Main 


Vous pouvez lire également les articles suivants :