À quelques pas de l’avenue de l’Opéra, se niche un des plus ancien passage couvert de Paris. Ce n’est pas parce que ce passage a été construit au 19ème siècle, que l’endroit se réduit à n’être qu’un repaire d’antiquaires. Bien sûr que non, restauration asiatique de qualité, artiste peintre, boutique de figurines décoratives, pop-up, tous les types de commerces bordent cette allée ensoleillée, protégés par une verrière. Si traverser ce passage peut donner l’impression d’être comme sur un bateau de croisière ou on voit de chaque coté de nouveaux territoires, on vous invite fortement à descendre faire une escale, dans le pop-up qui, au 27 Passage Choiseul, va vous faire ressentir tous les plaisirs du dépaysement sans quitter Paris. Et si vous pourrez continuer cette escapade sans passeport par une pause, car juste à coté se trouve un Bar à sieste ou les citadins stressés et les visiteurs curieux peuvent venir se détendre et se reposer.
Pop-Up : 27 Passage Choiseul, situé lui entre le 40, rue des Petits Champs et le 23, rue Saint Augustin, 75002 Paris.
Fermé le dimanche et jour férié. Jusqu’au 30 aout 2025



Une invitation au voyage qui commence dès l’entrée dans ce lieu et se prolonge bien au-delà de la visite.
Dès le franchissement du seuil de cette boutique éphémère, les repères familiers s’estompent. Vous pouvez y découvrir une pièce au design simple ou les produits sont bien mis en valeur. Coté mode, on trouve le kimotto, qui est une veste inspirée par le kimono et dont certains détails la rende unique (notamment la doublure), des détails de confection qui montrent ce qui fait la force du Made In France. Pour cet été, un modèle sans manche, s’ajoute à cette série de pièce unique, qui accompagne les modèles traditionnels, très agréable à utiliser eux, toute l’année.
@emamotto_collection






Cette collection de mode aux coupes originales dialoguent avec des bijoux aux inspirations lointaines, créant une géographie nouvelle où les frontières stylistiques s’abolissent.
@nevaleen_paris : Des créations de bijou faites à la main à Paris, à partir du verre de Murano, aux designs romantiques.
@aluna.bijoux_ : Des bijoux inspirés par la riche culture colombienne, mettant en valeur l’artisanat traditionnel et les motifs emblématiques du pays d’origine de la créatrice.



Les pièces de maroquinerie révèlent des savoir-faire haut de gamme qui permettent de revaloriser les chutes de cuir, soigneusement séléctionnées en France.
@atelier_mwb : La maroquinerie d’atelier MWB, propose toute une gamme de sacs à main, de toute taille, en point sellier, ou piqué machine, mais avec toujours avec une finition de grande qualité.


L’art de la céramique complète cette cartographie imaginaire, tandis que les créations cosmétiques dévoilent des rituels de beauté venus d’autres horizons. Chacun de ces objets raconte une histoire, évoque une tradition, suggère un territoire. Les visiteurs déambulent comme des explorateurs découvrant les merveilles d’un marché d’artisans qui les font voyager de Venise à Tananarive, de Cuzco aux dunes du désert, sans oublier le Made In France. Ces marques authentiques présentes ont été sélectionnées pour leur capacité à éveiller la curiosité, à surprendre par leur originalité, à proposer une alternative aux codes habituels de la consommation parisienne et aux produits trop industrialisés.
Au delà de la mode, des bijoux, de la maroquinerie, on vous invite à poursuivre ce chemin plein de découvertes avec les marques suivantes :
@nuqa_cosmetiques : Des dunes du Sahara aux confins de la péninsule arabique, le créateur de la marque NUQA a vécu et voyagé dans plusieurs pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Au fil de ses explorations, il a découvert que ces étendues désertiques recelaient de trésors façonnés au fil des siècles : des savons et cosmétiques aux mille vertus pour la peau et le bien-être.
@lecoincolombien : Une opportunité de découvrir l’artisanat colombien, pochette, sac, en direct de ce pays d’Amérique Latine
@korosolparis : Artisanat de Madagascar
@akimoffcollections : l’Univers sensoriel raffiné de la parfumerie pour accompagner les promenades insolites au cœur de la Capitale
@lisemeillan : La céramique est travaillée par la créatrice qui fabrique ses propres émaux à base de matières premières minérales, d’oxydes métalliques et de cendres. Elle travaille ses porcelaines au tour ou en modelage et donne également des cours
@tierrasagrada.fr : La possibilité de découvrir le meilleur du Pérou, le café de spécialité de Tierra Sagrada, en provenance des montagnes de Cuzco.



Le Passage Choiseul, avec son architecture préservée et son atmosphère unique, offre l’écrin idéal à cette expérience. Ici, on traverse les latitudes sans lassitude. Quelques pas suffisent pour se retrouver transporté vers des univers créatifs méconnus, dans un Paris qui révèle ses secrets, pour une invitation au voyage qui commence dès l’entrée de ce lieu et se prolonge bien au-delà de la visite et cela tout le mois d’aout au sein de ce pop-up.

Vous pouvez lire également les articles suivants :

- Virginie Voncken : Le chic féminin écoresponsable
- Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde!
- Circular Fashion Week de Lille : Une semaine pour agir et se réunir autour d’une mode responsable
- L’univers des Andes s’installe Rive Gauche avec Casa Poma Paris
- « HORIZON-expériences de la matière », une exposition du JAD, point de jonction entre le monde de l’Art et celui du vivant.