Le jardin du Luxembourg est une belle destination de ballade. Vous pouvez la prolonger en découvrant les belles photos de campagne qui en ornent les grilles, mais, si vous faite demi-tour et que dos à ces grilles séculaires vous jetez un oeil sur l’autre rive de cette rue Médicis, un nouvel horizon s’offre à vous. Celui d’un pop up de créateurs installé au 5 rue Médicis jusqu’au 27 juin.
A quelques pas des éditions Corti, spécialiste des auteurs surréalistes, voila qu’un souffle nouveau se glisse dans ce quartier littéraire avec l’apparition d’un endroit ou vous pourrez découvrir de jeune designers et créatrices dans les domaines déco, beauté, bijou et mode, comme la créatrice Louise Marcaud.
Ce PopUp Store présent jusqu’au 27 juin rue de Médicis, abrite notamment les création de mode de la fashion designer Louise Marcaud. Apparemment Catherine de Médicis aimait s’habiller en noir. Rien de tel chez la jeune designer à part le point qu’elle aussi privilégie dans ses vêtements en 2021, la couleur monochrome.
Issu de ses études de modéliste et de son goût pour la sobriété, Louise Marcaud utilise des tissus déjà produits, dit tissus dormants, le vestiaire proposé est large, haut et bas, robe, pantalon, audacieux et structuré, d’une coupe à la ligne contemporaine avec certains détails qui lui sont propres comme la construction des cols. Une volonté de proposer une ligne qui tend à l’épure, moderne et contemporaine qui habille le corps féminin sans le corseter.
Au-delà du simple vêtement, Louise veut proposer une vision optimiste de l’avenir de notre société. En réponse aux engagements écologiques, la créatrice emprunte l’upcycling comme une invitation à la créativité, lui permettant ainsi de limiter le gaspillage et les invendus et de proposer des modèles originaux et uniques. C’est ainsi que le blouson Nina qui monte sur scène et la jupe, présentée dans cet article, exploite à la fois cette veine de l’upcycling et de l’originalité .
À travers sa garde-robe minimaliste et contemporaine, des coupes soignées aux tons clairs et à l’allure décontractée, Louise Marcaud imagine ses collections sur un style rétrofuturistes des années 70, ou chaque modèle est interchangeable et peut être porté avec toutes les autres pièces de la collection.
La jeune designer sera aussi présente dans un pop up store à la Rotonde Stalingrad le week-end des 26 et 27 juin, mais ses modèles restent bien présents également au 5 rue de Médicis.
Dans ce lieu , vous pourrez également y croiser les conceptrices d’une nouvelle formule de lessive naturelle (Maison Plouf ) délivrée par une pompe anti-gaspillage qui a un truc en plus : une odeur personnalisable! A rendre les auteurs dada complètement baba.