colette
Vidéo envoyée par daxaa

Qui dit chemise pour homme, dit Colette. En effet comment ignorer si on veut s’acheter une chemise plutôt branchée, ce haut lieu de "l’exception commerciale". Créée sur un concept simple, "je vend ce que j’aime", animée de manière astucieuse "chaque semaine la présentation des produits change", la boutique Colette offre un choix impliquant, intrigant, surprenant, tendance bien sûr, ou l’affect l’emporte sur le rationnel.
De la chemise plus classique, on y trouve les marques Victor&Rolf, Prada, YSL, et Burberry Prorsum (dont le réveil et l’évolution est remarquable), on peut préferer les chouchous actuels, comme Kris Van Assche et son style,
Comme des Garçons (qui est une des marques qui explore le mieux les possibilités de faire passer un message avec ce vêtement) et sa diversité originale, Thom Browne (fanatique des années 50, 60), Adam Kimmel, le chic urbain from New York, Libertine (qui récupère et retaille des chemises pour en faire des modèles sérigraphiés exclusifs inspirés 19s, emprunt de romantisme et de noirceur) ou Michael Tapia.
Des marques coup de coeur, de ces nouveaux créateurs dont on peut trouver les créations au grès des envies de la boutique qui sélectionne celles qu’elle aime . Colette n’est pas un catalogue que l’on feuillette, mais un univers que l’on découvre, et dont on profite au coeur de Paris au 213 rue Saint Honoré Paris 1er. Les marques de vêtements ne sont pas vendue online, car le style et la forme diffèrent trop l’un à l’autre.

Vous pouvez découvrir les marques présentes  et bien sûr le site internet Colette qui vous dévoile tout ce qui concerne le styledesignartfood.

Bien sur photos et vidéo ont été faites avec l’autorisation de leur direction et je remercie Guillaume qui a su associer hype et nice au professionnalisme reconnu de l’entreprise.