A Milan, on prend des couleurs, mais on garde le style et l’élégance quel que soit le sens du défilé. Dolce & Gabanna montre qu’après les affiches, la presse, le mobile, le sweat peut être aussi un support publicitaire. Toute la « familia » avec soi, en tout cela fait chaud au cœur, et c’est très cohérent, à défaut d’être hyper créatif.
Dolce&Gabanna - milan15
 
Jil Sander  joue les code de l’élégance structurée avec un vestiaire qui doit plaire au financier, car tous les modèles masculins semblent facilement portables, ce qui n’est pas un reproche. La marque participe à la vogue milanaise qui a vu les costumes se doter de veste , 1,2 ou 3 boutons. Une liberté que l’on apprécie. (Photo Nowfashion – crédit Régis Colin Berthelier)
Marni-homme-Milan15 marni-2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Hommes habillent les hommes, ce qui a le mérite d’être clair. La marque se livre a un exercice difficile qui consiste à affiner un style qui se veut casual à l’origine. Le vestiaire est très graphique, mais avec un coté arty qui reste sobre, agrémenté  de couleurs sombres et d’une rigueur dans la coupe  qui aurait pu plaire à l’équipe du film Le Guépard, si celui ci était tourné aujourd’hui. On  note les matières chics et modernes que l’on retrouve sur de nombreuses pièces.  (Photo Nowfashion – Crédit : Gio Staiaino)
Leshommes-milan15 leshommes-milan15
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il faut allez chez Vivienne Westwood, pour voir une mode plus colorée ou on a demandé au tailleur de rester fumer sa cigarette ( électronique) dehors pendant que l’on montait la collection. Plus de souplesse, plus de formes originales, moins conventionnelle, l’anglaise comme toujours, agite les Fashion Week ou elles défile. (Photo Nowfashion – Crédit : Gio Staiaino)
vivienne-westwood-milan15 vivienne-westwood-milan15
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dirk Bikkembergs a décidé de faire briller les hommes. Pas dans un style bling bling, mais grâce à une collection qui fait la part belle à un bleu électrique, qu’on espère de la catégorie énergie renouvelable. Ce bleu est du plus bel effet, et on ne souhaite pas le voir diminuer d’intensité au fil des mois et des nettoyages. (Photo Nowfashion – Crédit : Gio Staiaino)
dirk-bikkemberg-milan15 dirk-bikkemberg-milan15